Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
2011
Les membres de la Fanfare de Cugir, nous viennent de la minorité ethnique « romani »
les Biroussans est un groupe composé de deux sections : une section composée d'une quarantaine d'adultes et une section composée d’une cinquantaine d’enfants âgés de 6 à 14 ans.
Le gamelan est un ensemble instrumental traditionnel caractéristique des musiques javanaises. Le gamelan est composé essentiellement de percussions de différents types et de xylophones.
Ce groupe de Gannat, à l'origine du festival Les Cultures du Monde, évoque sur des rythmes auvergnats et bourbonnais les scènes rurales quotidiennes et les fêtes locales du XIXe siècle, dans une ronde de costumes variés. Il propose également ses créations musicales et chorégraphiques.
Ils n'habitent pas un seul pays mais quatre : le nord de la Suède, de la Norvège, de la Finlande et de la Russie. On les appelle communément Lapons, mais ne veulent plus être réduits aux clichés des « éleveurs de rennes » longtemps support de leur identité,
Animal totémique, c'est un dragon des légendes provençales. Il est associé aux crues du Rhône. Sainte Marthe aurait délivré la ville de Tarascon de la terreur exercée par le monstre en l'aspergeant d'eau bénite et en lui montrant la croix.
Shanxi est une province dans le centre de la Chine qui est très particulièrement connue pour sa grande histoire en matière de« culture de tambour ».
C'est un ensemble prestigieux qui représentera la Serbie lors du Festival 2011, reconnu dans de nombreux pays, il présente des danses de toute la Serbie. l'ensemble musical a un large répertoire qui peut être indépendant du répertoire dansé.
Tim Kesenian Pemda Kalimantan Barat représentent le peuple Dayak de Bornéo
C'est dans des forêts difficilement pénétrables du Kalimatan , la plus grande partie de l'Ile de Bornéo que vivent Les Dayak.
Les ancêtres africains des Marrons de Moore Town ont été arrachés à leur terre natale et emmenés dans les Caraïbes par des marchands d’esclaves espagnols aux seizième et dix-septième siècles. Le terme Marron, qui vient de l’espagnol cimarrón (sauvage), désigne les esclaves qui se sont enfuis des plantations au début des années 1600 et ont fondé leurs propres communautés
CTG Rancho da Saudade
Brésil

Les personnes natives ou résidentes du Rio Grande du Sud sont appelés les “gaúchos” ; ils tirent leur origine d’un métissage racial. Aux natifs se sont joints ensuite de multiples ethnies de colonisateurs, comme les Portugais, les Espagnols, les Africains, les Allemands, les Italiens, les Polonais, les Russes, et d’autres; ce brassage a donné lieu à une culture riche et distincte, diffusée dans tout le Brésil par des vagues successives de migrations.
L'ensemble national de danses de Nairobi est un groupe composé de danseurs folkloriques, musiciens et acrobates, basé à Nairobi au Kenya, la capitale connue sous le nom de "ville sous le soleil".
Avec un répertoire riche et variée servi par des chorégraphies impeccables et des costumes traditionnels aux couleurs éclatante, le ballet de Guadalajara nous fera parcourir plusieurs régions mexicaines. Vous pourrez reconnaître, tout au long du spectacle, des musiques emblématiques de ce pays.
 

En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
turichiqui-09
Nongak-03
Yahao-Zhao-6
della-cordella-12
BG's16-13
della-cordella-6

cookieassistant.com