Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

43 ème Festival, les Musiques des Cultures du Monde

Durant 10 jours, des musiciens viennent de partout pour partager les tonalités et rythmes du Monde...


Trio Guara, Brésil

Avec un fin mélange de Bossa Nova, Choro, et une touche de Flamenco, le trio Guara compose un équilibre idéal entre versions uniques de grands classiques brésiliens et créations originales.

Tambokolo Colombie





Symbole du mélange issu du brassage culturel à travers le pays, l’ensemble Tambokolo originaire de Bogotá propose une découverte du meltingpot musical colombien.

Délégation Acadienne Canada





Une découverte de la tradition de la gigue et du style de violon acadien avec Robin Leblanc, ainsi que l’artisanat Mi’kmaq et les tapis des hookeuses à retrouver sur la place des artisans.

@Pedecuba Espagne





A travers la musique, c’est toute l’identité galicienne qui connait un renouveau grâce à l’initiative de formations comme @Pedecuba, qui redynamisent l’esprit celtique en y infusant des influences portugaises, irlandaises et sud-américaines.

 

Amesha Spenta Band Turquie

Fusion de musique traditionnelle, Jazz, Funk, Rock progressif, Amesha Spenta propose une expérience musicale où l’orient rencontre l’occident, dans un répertoire de mélodies folk et de créations originales.

Sham’s Ouzbékistan

Venue de Tachkent, « la citadelle de pierre », la troupe du violoniste Sobirjon Tuyokov propose un voyage au coeur de l’Asie et d’un patrimoine musical influencé par le brassage des populations iraniennes et turques.

Programme Nalomi Bénin



Le festival accueille des musiciens béninois pour une résidence de création musicale, dans le cadre du programme Nalomi d’échanges entre les musiciens traditionnels de Cotonou et d’Auvergne - Rhône - Alpes.

EtnoRom Hongrie

Transmise de bouche à oreille ou improvisée, la musique Tzigane est un langage, un récit, une conversation muette entre les différents
musiciens. Cet art a largement influencé tout le répertoire traditionnel hongrois.



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
@pedecuba1
Uzori-2
della-cordella-2
turichiqui-21
Pachamama-10
Uzori-37

cookieassistant.com