Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Allegria! Merci pour ces moments de bonheur!

Alors que nous achevons doucement notre Tour du Monde estival, dans des milliers d'esprits bouillonne déjà tout un monde de souvenirs festifs.


Allegria! Merci pour ces moments de bonheur!

Ce festival, nous l'avons préparé, nous en avons surmonté les difficultés, les imprévus, en particulier en cette année douloureuse.

Nous l'avons aussi attendu, avec impatience, et enfin nous l'avons vécu, à 100 % et cela tous ensemble, chacun à notre manière.
Toutes ces choses vécues, qui font désormais partie de nous et dont nous nous souviendrons de nombreuses années, n'ont pu exister que grâce à vous :

A vous, bénévoles de la première heure et nouveaux-venus, pleins de bonne volonté et d'énergie

A vous, artistes venus du monde entier, qui nous ont enchanté chaque jour de vos spectacles et ont fait de ces 10 jours une expérience riche en découvertes

Et enfin à vous, public fidèle et toujours aussi curieux au fil des années, sans qui le festival n'aurait pas de raison d'être.

Le dernier mot transmis par Ivan pelletier et tous les artistes lors de la cérémonie de clôture nous permettra d'espérer dans l'attente du 44ème festival .  ALLEGRIA !
 




En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Amesha-spenta-band-2
Uzori-17
Tijeras-13
Tijeras-03
Tijeras-07
della-cordella-3
@pedecuba1
BG's16-6
sham's-7
turichiqui-18

cookieassistant.com