Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Animation pour les enfants à Lavoine

rencontre avec les jeunes du village des Pions

Fête à Lavoine en juin, En prévision de cet évènnement, les enfants du village ont découvert la fabrication de marionnettes en mousse sous l'oeil bienveillant de Bruno Sabalat et d'une petite équipe d'animation en partenariat avec la municipalité et le Comité des fête.


Tête de bois ? non, tête de mousse !
Tête de bois ? non, tête de mousse !


En ce samedi de fin avril,  les animateurs de Cultures & Traditions avaient rendez-vous avec les enfants de Lavoine, pour créer des marionnettes...
en mousse !!


Très appliqués.
Très appliqués.

La salle communale est devenue un atelier envahi de mousse orange, bleu ou jaune.
Ces blocs de mousse se sont transformés à coup de ciseaux pour donner  forme à un cheval, un chat ou un bonhomme..de toutes les couleurs.
Les petits très appliqués ont également appris comment les plumes  bariolées pouvaient devenir moustaches, cheveux et sourcils....

 Après avoir vu naitre de petits personnages fait de divers matériaux, ils sont passés de l'autre côté du rideau avec leurs  marionnettes qu' ils ont su animer avec fantaisie!!

derrière le rideau
derrière le rideau

Cette animation était une première étape en Montagne Bourbonnaise. Toute l'équipe d'animation de Cultures & Traditions tient à remercier  Véronique Clère ainsi que les parents des enfants qui les ont si bien accueilli et qui ont manifesté l'envie de participer à de nouvelles animations en  apportant leurs idées et qui répondent déjà présent pour de futures animations.
les enfants et leurs nouveaux amis ... de mousse
les enfants et leurs nouveaux amis ... de mousse

 Animation pour les enfants à Lavoine




cookieassistant.com