Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Après Le Festival de Gannat, ils exposent en Chine

Après une délégation d'artistes auvergnats en 2013, le partenariat entre Cultures & Traditions et IOV a permis à trois artistes d'exposer en Chine


 Ulrich Houenon, sculpteur béninois,  Javad  Mohebi et Sara Mohamadi, artistes iraniens qui ont participé au 42e festival de Gannat « les cultures du monde » en juillet dernier, ont participé aux « salons internationaux des artistes et artisans traditionnels de Guiyang et de Pékin » fin septembre,
Ce voyage a été rendue possible grâce aux échanges entre les deux Organisations Non Gouvernementales que sont Cultures & Traditions à Gannat et   I O V dont la vice présidente Emma Cheng est chinoise.
A l'occasion de ce salon, Javad et Sara ont remporté le PREMIER PRIX pour la présentation de leur art traditionnel iranien !
 
 


A noter

la délégation auvergnate avait également été  très remarquée en automne 2013 , occasion pour le public chinois de découvrir la lave émaillé, la technique de la dentelle du Puy, les différents costumes des provinces françaises, la lutherie et la sculpture sur bois.
Cultures & Traditions ( ONG partenaire officiel de l’Unesco et accréditée pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine culturel immatériel) se voit de plus en plus sollicitée pour apporter conseils et assistance lors de différents programmes et devient une véritable « plateforme » au service des échanges culturels !
Après Le Festival de Gannat, ils exposent en Chine

lu dans "la Montagne"du 16 juillet 2015
lu dans "la Montagne"du 16 juillet 2015



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
trio-guara-7
Pachamama-29
Pachamama-02
Nongak-17
Yahao-Zhao-3
della-cordella-17
della-cordella-7
Pachamama-23
Uzori-21
Nongak-06

cookieassistant.com