Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
Si vous n'êtes pas encore membre de notre association, rejoignez-nous! vous pourrez participer aux activités de l'association. Votre compte personnel vous permettra d'accéder à de nombreux services supplémentaires. Inscrivez-vous ici
Assemblée Générale
Rédigé le Vendredi 3 Février 2012

Dansons ce que Mammy nous a enseigné...

L'association des anciens danseurs de la compagnie Nationale de danse des Philippines Bayanihan a tenu tenu a rendre hommage au travail  du Dr Lucrecia Urtula élevée au rang d'artiste nationale pour la danse mais aussi  connue sous le surnom affectif de Mammy Urts.

C'est à l'occasion des célébrations du soixantième anniversaire de la fondation du Bayanihan Philippine Dance Company que les anciens élèves ont redonnés les chorégraphies emblématiques créées par Mammy Urts sur la scène du centre Culturel des Philippines à Manille accompagnés par le groupe folklorique "Ramon Obusan "et l'ensemble de danse "Sining Kumintang ng Batangas and Kaisahan ng Lahi". Ce grand spectacle était intitulé "Dansons ce que Mammy nous a enseigné !"

Nous nous souvenons de sa présence lors du festival 1994 accompagnée de sa fidèle amie Isabelle Santos "Tita Bills ".

Cameroun16©Canou-photo2017
Zafarancho15©A.-Baudet