Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Avez-vous pensé au mécénat ?

Vous appréciez nos actions, vous pouvez nous aider concrètement :

Le Mécénat assure le financement ponctuel ou permanent des activités programmées par Cultures & Traditions.
Le parrainage prend en charge le financement partiel ou total d’une activité, sous réserve d’une contrepartie commerciale.


Mécénat ou Parrainage ?

Le Mécénat assure le financement ponctuel ou permanent des activités programmées par Cultures & Traditions.Les entreprises qui le pratiquent bénéficient d’un régime de déductibilité fiscale, si ce mécénat intervient en faveur d’une association d’intérêt général. C’est le cas de Cultures & Traditions, association à but non lucratif, d’intérêt général.
Le parrainage prend en charge le financement partiel ou total d’une activité, sous réserve d’une contrepartie commerciale. Ce financement est assimilé à un budget de communication et il peut être déduit des charges de l’entreprise.

Vous pouvez nous aider concrètement :

Le Mécénat :

Votre entreprise réalise un CA annuel HT de 1 000 000 euros et vous avez un résultat bénéficiaire pour l’exercice en cours, vous pouvez nous faire un don de 5000 euros donnant droit à une déduction fiscale de 60% de cette somme de votre impôt sur les société soit 3000 euros. Mais le mécénat doit être sans aucune contrepartie en retour.

Le Parrainage :

 Véritable partenariat commercial entre nos structures, vous vous engagez financièrement (coproduction, achat de spectacles ou de places) en échange de communication d’image pour votre entreprise. Concrètement : Vous réalisez un bénéfice net de 1 000 000 euros vous devrez donc payer 333 333 euros d’IS. Mais vous décidez de nous faire un don au titre parrainage de 30 000 euros donc d’augmenter vos charges de la même somme, vous n’aurez alors à payer que 323 333 euros d’IS. En échange nous vous proposons une visibilité et une communication d’image, par l’intermédiaire de nos plaquettes, programmes et affiches et autres supports.

Quelles sont les formes de participation ?

 Une entreprise dont la vocation n’est pas d’organiser des spectacles peut envisager quatre formes de partenariat avec Cultures & Traditions : Acheter un spectacle « clé en main » dans le cadre d’une opération de parrainage pour donner une dimension originale à sa communication et orienter son image. Financer un spectacle au titre du mécénat pour aider, sans contre partie, une organisation à but non lucratif. Acquérir des places de spectacles, destinées à ses clients, ses fournisseurs ou son personnel dans le cadre de ses relations publiques ou de sa politique de communication interne par le biais de son comité d’entreprise. Coproduire un spectacle avec notre compagnie dans un but promotionnel.
Avez-vous pensé au mécénat ?

Pour découvrir toutes les possibilités que nous pouvons vous offrir, n'hésitez pas à nous contacter :

 Cultures & Traditions,  Maison du folklore, 92 rue des moulins 03800 GANNAT




cookieassistant.com