Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Beñesmen de Tenerife - Iles des Canaries


Beñesmen doit son nom à la Fête de la récolte, autrement appelée « Año Nuevo Guanche » (le terme « Guanche » faisant référence aux premiers habitants des Îles Canaries) au cours de laquelle les aborigènes honoraient les traditions culturelles et spirituelles de l’île.

Poursuivant son objectif de diffusion des formes folkloriques traditionnelles, le groupe présente un programme où la musique passe avant la danse. Réunissant sur scène six à huit musiciens en fonction des mélodies interprétées, et deux couples de danseurs, il se constitue en « alternative minimaliste aux grands groupes folkloriques. »

Le groupe Beñesmen vous propose ainsi de prendre part à la diffusion de ses traditions et à l’échange d’expériences multiculturelles que revêtent ses sonorités. Sous la direction de Gabriel Hernández et Leonardo Dorta



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Robin-Leblanc-en-famille-3
turichiqui-09
Uzori-27
Nongak-17
Maria-christina2
Uzori-30
turichiqui-26
Uzori-36
Uzori-26
Tijeras-20

cookieassistant.com