Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Cultures & Traditions fait son cinéma... à Broût-Vernet

Vioutou et l’Amour

Une projection de cette satyre sociale sur le mariage forcé, suivie d’un débat, vous est proposée le vendredi 28 novembre à 20h30, à la baraque d’Adrian, à Broût-Vernet, en partenariat avec le festival du voyage et de l'aventure "D'un regard à l'autre".


Cultures & Traditions fait son cinéma... à Broût-Vernet

Vioutou et l’Amour, c’est l’histoire de deux jeunes gens (Vioutou, une fille et Gbèkpodé, un garçon) qui s’aiment. En dépit des interdits du village, ils se sont embrassés tendrement à l’orée de la forêt sacrée. Le sacrilège est commis. Respectueux des coutumes, Christophe, l’autre prétendant de Vioutou et rivale de Gbèkpodé est honnis publiquement.  Ce dernier en remportant le combat de lutte traditionnelle, devient désormais le mari de la jeune Vioutou. Mais, Gbèkpodé, le perdant, refuse de reconnaître son échec et décide de récupérer sa copine contre la volonté de toutes les divinités du village.
Vioutou et l’Amour est une satire sociale qui pose la problématique du mariage forcé et « parfois » entretenue par les pratiques anciennes dans les sociétés africaines.

Entrée libre, à partir de 12 ans.
 
Idée originale : Marcel Zounon
Scénario : Towara Bénin
Mise en scène : Marcel Zounon/ Claude Gougla
Production : Towara Bénin
Réalisation : Claude Balogoun

Marcel Zounon animera le débat à l'issue de la projection.

Marcel Zounon, Président de l'association Towara (Bénin) et Directeur de l'ensemble artistique national du Bénin, est en mission officielle dans notre région du 25 novembre au 8 décembre pour envisager les prochains échanges culturels avec le Bénin, il est accueilli pas ses amis de Cultures & Traditions à la Maison du Folklore de Gannat.
 

Cultures & Traditions fait son cinéma... à Broût-Vernet

Cultures & Traditions fait son cinéma... à Broût-Vernet



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Yahao Zhao 1
Uzori-14
Nongak-07
Uzori-17
Tijeras-12
trio-guara-3

cookieassistant.com