Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Dernières Nouvelles des Volcans

le Dimanche 11 Décembre 2011 à 17h00 à la Maison du folklore
un dimanche en famille, à écouter les volcans raconter leurs secrets, en musique


Dernières Nouvelles des Volcans
Savez-vous que les volcans parlent ? Et pas seulement en période d’éruption, quand ils vocifèrent, rodomontent et fulminent. Les volcans endormis parlent aussi. Ils parlent en rêvant, comme pas mal d’homo sapiens.

Toujours à l’affût, les artistes de l’Auvergne Imaginée ont collecté quelques-uns de ces grands anciens que sont les volcans d’Auvergne. Les confidences des Pariou, Mont Tartas et autres Plomb du Cantal sont racontées dans cette fantaisie qui fait alterner histoires et musique.

Alain Gibert, André Ricros et Clément Gibert, musiciens et conteurs, vous livrent la teneur de ces rêves de géants : ils rêvent de loups ou de lézards, ils ont parfois même des « échappements en patois », comme aimait à dire Marie-Jeanne Besseyrot.
La musique très fluide et aérienne du trio semble couler des pentes verdoyantes et rebondir de rocher en rocher. Elle nous invite à être tout ouïe.

Venez voir Dernières Nouvelles des volcans avec :

Alain Gibert, trombone, conte
André Ricros, cabrette, accordéon, conte
Clément Gibert, clarinette, clarinette basse
i



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Nongak-09
Murray-willis-trio-3
trio-guara-7
Pachamama-14
Uzori-25
della-cordella-17

cookieassistant.com