Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Duo Massa

issues d’une grande famille de maîtres sonneurs et passionnées par la vielle à roue...


Duo Massa


Duo Massa


Ces cousines, issues d’une grande famille de maîtres sonneurs et passionnées par la vielle à roue, ont décidé de promouvoir ensemble les musiques populaires du centre France à travers ce duo ultra féminin.


Élevées comme des vraies poules dans le bon air du Boischaut sud, elles vous transporteront dans le précieux répertoire du Bas-Berry !


Le duo Massa est composé de 
  • Marion Philippon, âgée de 20 ans qui vit la musique traditionnelle depuis son enfance et a commencé la vielle à roue à l'âge de 7ans.
  • Mélissa Soing,  jeune étudiante en musique de 21 ans, elle suit les traces de son grand père sur la roue de sa vielle, depuis toujours plongée dans l'univers des musiques populaires.

Duo Massa



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Pachamama-16
coree
Uzori-12
turichiqui-08
della-cordella-16
Uzori-8
turichiqui-29
turichiqui-13
Tijeras-11
Nongak-10

cookieassistant.com