Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Ensemble Bosiljak – Croatie

C’est un voyage à travers les régions de Croatie que vous propose cet ensemble, emmené par un répertoire alliant danses chantées, chants dansés, et histoires racontées.


Ensemble Bosiljak – Croatie


Ensemble Bosiljak – Croatie


Les chants et musiques présentés sont un véritable paysage historique, entre traditions religieuses et modernité invitée.

Les chanteurs dansent et les danseurs chantent : en plus d’une prouesse artistique, les danses chantées font partie intégrante du paysage culturel croate en parcourant chaque moment de fête, comme les mariages.
 



Leurs costumes aussi racontent des histoires : si chaque danse est le reflet d’une région croate, les costumes sont une cartographie d’étoffes de ce territoire. 
Brodés à la main, certains des costumes portés par l’ensemble ont plus de cent ans, et sont pour la plupart le fruit d’une transmission générationnelle, faisant de ces costumes de véritables trésors de mémoire. 

Sous la direction de Ante Kordun
Ensemble Bosiljak – Croatie



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
BG's16-8
Ethnorom5
della-cordella-17
Soudan-Celestin-Music-2
trio-guara-5
della-cordella-16

cookieassistant.com