Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Fanchon Hautot, Carte blanche pour la 50ème fête du Bon Coin

Fanchon Hautot, 20 ans, le bal trad' dans la peau depuis le berceau


Image de Emeline Cassagneau
Image de Emeline Cassagneau
Âgée de 20 ans, Fanchon est plongée depuis toujours dans l'univers des musiques traditionnelles, Fanchon commence le violon à 6 ans.
Elle est active dans plusieurs groupes, notamment Grand Méchant Loup, le Duod'oto, Zbra, Les déjantés, cette dernière associe toute sa réussite grâce à l'enseignement fructueux de Philippe ANCELIN.
Membre actif de l'association "Et La Moitié (87)", elle est aussi trés sensible à toutes les idées de collectage, suivant de prés les activités du CRMTL. Elle commence à jouer de la vielle en 2009 de manière à rejoindre le grand ensemble du conservatoire de Limoges et agrandir ses influences musicales à de la musique baroque au côté de la compagnie Barbaroque.
Des rythmes de danses qui varie entre ses compositions et le patrimoine orale corrézien, berrychon et auvergnat, vous pourrez en voir de toutes les couleurs.

la carte blanche...

Notez déjà les principaux Invités de la carte blanche : Quentin MILLET, Adrien HAUTOT, Baptiste LHERBEIL, Baptiste SCHOENFELDER, Yannick GUYARDER, Jean-Philippe SCHMITT, Jean-Pascal PIN, Pierre BANWARTH, et Camille MILLET.



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
della-cordella-10
BG's16-17
turichiqui-14
Tijeras-12
@pedecuba4
della-cordella-13
BG's16-10
Pachamama-05
della-cordella-11
Tijeras-11

cookieassistant.com