Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Festival 2015, cinquante ans de vie associative à célébrer.

Cette année la Bourrée Gannatoise va fêter ses 50 ans de vie associative : c’est elle qui a créé le festival «Les Cultures du Monde».


2015 sera une occasion de célébrer dignement ce jubilé.

Le carnaval sera partout avec les ensembles venus du Mexique, du Brésil et de Bolivie.

Le peuple celte rejoindra Gannat pour fêter l’identité dans sa différence : bretons, écossais, irlandais,  galiciens s’uniront aux arvernes.

Les autres cultures invitées nous viendront des Pays Baltes, d’Inde, de Croatie, du Bostwana, de Slovaquie, de Roumanie et de la Sicile.

L’édition 2015 sera un moment privilégié de rencontres, d’une part pour pérenniser l’événement, et d’autre part pour découvrir et apprécier la diversité des cultures.

Gannat va danser au rythme de la fraternité retrouvée. Le festival ne se décrit pas, il faut venir le vivre.

Jean Roche, directeur artistique

Festival 2015, cinquante ans de vie associative à célébrer.



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
@pedecuba2
BG's16-20
BG's16-2
BG's16-5
sham's-7
Tijeras-20

cookieassistant.com