Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Festival les Cultures du monde : informations pratiques et de sécurité

Pour le bon déroulement du festival et votre confort, merci de bien vouloir respecter le dispositif de sécurité renforcé lié à l’état d’urgence et au plan Vigipirate, décidé en concertation avec la Préfecture de l’Allier, la Ville de Gannat et toutes les autorités compétentes.


Dispositif de sécurité renforcée

Nous vous remercions de votre bienveillance envers les équipes de sécurité et d’accueil, et de votre coopération lors des phases de contrôle, fouille et palpations que nous avons l’obligation d’opérer.

Horaires d’ouverture du site du festival

Vendredi 21 juillet : de 14h à 1h du matin
Du samedi 22 au dimanche 30 juillet : de 10h à 1h du matin
En raison de la forte affluence et des temps de contrôles supplémentaires mis en place pour le dispositif de sécurité renforcée, nous vous remercions de bien vouloir vous présenter en avance lors des spectacles de la Grande Scène.

Ainsi, pour faciliter au mieux l’accès au site, nous vous remercions de bien vouloir :
> ouvrir vos sacs et présenter vos effets personnels à l’entrée de la place du festival
> préparer votre billet physique à l’entrée de la Grande Scène

Stationnement

L'accès à la place du festival est strictement réglementé. Des parking vous sont indiqués dans la ville.
Lors des défilés dans les rues de Gannat (samedi 22 à 16h et mercredi 26 à 21h30), nous vous conseillons d'arriver sur place en avance, afin de stationner vos véhicules plus facilement à proximité du parcours et du site du festival.

ATTENTION :
  • > Les objets volumineux ne sont pas acceptés (gros sacs à dos, valises, casques…)
  • > Pas de vestiaire sur le site
  • > Pas de bouteille en verre
  • > Pas d’animaux (chiens….), exceptés les chiens d’aveugles.
Merci de vous référer aux dispositifs qui pourront être mis en place, en collaboration avec les autorités compétentes, par les équipes du festival.

Bien vivre votre festival

Voici quelques conseils pour profiter pleinement de votre venue au festival :

Restauration et buvette : des stands variés vous accueillent toute la journée sur la place ! Cuisine auvergnate, indienne, réunionnaise, snack brésilien, stands de gaufres, frites, glaces...  sans oublier la guinguette, la buvette, le stand de Cafés et Thés du Monde. Autant de choix que de bons moments !

Argent : la monnaie du festival est utilisée sur l'ensemble des stands de restauration et de boisson. Vous trouverez facilement plusieurs points de vente de cette monnaie (jetons de couleur) sur la place du festival. Les jetons non utilisés sont remboursables. Les distributeurs de billets les plus proches se trouvent dans la Grande Rue à Gannat (500 mètres de la place du festival).

Objets interdits : bouteilles en verre, alcool, camelbak, drogues, bouteilles de gaz et réchauds, sirènes, mégaphones, armes, objets pointus, contondants ou tranchants (couteaux, parasols), drapeaux, grands parapluies pointus, pointeurs lasers, et tout autre objet pouvant se révéler dangereux. Les grandes quantités d’alcool, de nourriture ou de cigarettes seront refusées.

Accessibilité PMR : l'ensemble du site du festival est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Animaux : aucun animal n'est accepté sur le site, à l’exception des chiens guide d’aveugle.

Objets trouvés : les objets trouvés sont déposés au point Informations du festival. Vous pourrez y retrouver vos objets, ou déposer ceux que vous trouvez.





cookieassistant.com