Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

. G un voyage poétique

un dialogue entre mémoire et expression contemporaine

une proposition de la Compagnie Montanaro à la Maison du Folklore le 28 avril à 20h30


. G  un voyage poétique

Pour sa nouvelle création, la Compagnie Montanaro propose une forme dédiée aux rythmes, un dialogue entre mémoire et expression contemporaine par des jeux de miroirs dans l’utilisation des percussions et des voix, des sons et des langues.

  .  G  est composé de 7 thèmes musicaux, 7 poèmes écrits qui constituent une base laissant libre cours à l’improvisation des 4 protagonistes. L’architecture rythmique de cette création tisse des correspondances entre les répertoires du galoubet-tambourin provençal et du tamburello italien, auxquels vient se frotter un langage imaginaire délicieux fait de mots détournés, étirés, découpés, chuchotés et criés. Le duo formé par Miquèu Montanaro et Carlo Rizzo nous enlace dans une ambiance parfois extatique (montées percussives), parfois féérique, bourdonnante, presque mystique…

Cette ambiance sonore laisse place à l’imaginaire foisonnant des performeuses Catherine Jauniaux et Niké Nagy, qui viennent tapisser ces percussions de sons, de chants et de coups de pinceaux impromptus.

Miquèu Montanaro, galoubet-tambourin, direction artistique
Carlo Rizzo, tamburello
Catherine Jauniaux, chant
Niké Nagy, performance visuelle + voix
William Petit, mise en espace
Serge Ortega,  technicien son
 
samedi 28 avril
maison du folklore
20h30  entrée 10€ /  tarif réduit 7€
Informations et réservations Cultures & Traditions  au 0825 800 750 / 04 70 90 12 67


Spectacle accueilli en collaboration avec le Guingois, scène de musiques actuelles montluçonnaise.
. G  un voyage poétique



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
della-cordella-17
@pedecuba3
BG's16-23
Robin-Leblanc-en-famille-7
Pachamama-04
Pachamama-07

cookieassistant.com