Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Gannat contribue à la richesse du pays des festivals

Tout au long de la période estivale, les manifestations se succèdent, souhaitant attirer un public nombreux. Parmi elles, le Festival de Gannat « Les Cultures du Monde », dont l’Auvergne fait un de ses grands évènements régionaux, figure en bonne position.


Le festival des Cultures du Monde existe depuis 40 ans, le groupe folklorique local « La Bourrée Gannatoise » en est à l’origine .

L'ambition était de recréer l’atmosphère d'une fête patronale de village, sur le champ de foire de Gannat, en lui donnant une dimension internationale.

La volonté était également de retrouver l'ambiance festive que le groupe découvrait à chacune des ses participations aux festivals tout autour du Monde.

De 3 jours au départ, Le festival s'étend aujourd'hui sur 10 jours et propose au delà des spectacles, des concerts, des ateliers danse, des débats-conférence autour du patrimoine culturel immatériel, 10 jours de rencontres, 10 jours de fête, mais on ne vous en dira pas plus...
Gannat contribue à la richesse du pays des festivals

Le festival de Gannat ne se raconte pas il faut venir le vivre !
Gannat contribue à la richesse du pays des festivals



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
BG's16-19
Pachamama-12
della-cordella-8
turichiqui-15
turichiqui-14
Nongak-13
Pachamama-06
sham's-2
BG's16-8
della-cordella-12

cookieassistant.com