Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Gannat contribue à la richesse du pays des festivals

Tout au long de la période estivale, les manifestations se succèdent, souhaitant attirer un public nombreux. Parmi elles, le Festival de Gannat « Les Cultures du Monde », dont l’Auvergne fait un de ses grands évènements régionaux, figure en bonne position.


Le festival des Cultures du Monde existe depuis 40 ans, le groupe folklorique local « La Bourrée Gannatoise » en est à l’origine .

L'ambition était de recréer l’atmosphère d'une fête patronale de village, sur le champ de foire de Gannat, en lui donnant une dimension internationale.

La volonté était également de retrouver l'ambiance festive que le groupe découvrait à chacune des ses participations aux festivals tout autour du Monde.

De 3 jours au départ, Le festival s'étend aujourd'hui sur 10 jours et propose au delà des spectacles, des concerts, des ateliers danse, des débats-conférence autour du patrimoine culturel immatériel, 10 jours de rencontres, 10 jours de fête, mais on ne vous en dira pas plus...
Gannat contribue à la richesse du pays des festivals

Le festival de Gannat ne se raconte pas il faut venir le vivre !
Gannat contribue à la richesse du pays des festivals




1.Posté par ARDECHE EVASION le 25/03/2014 13:52
Nous avons organisé un groupe l'année dernière pour le FESTIVAL DES CULTURES DU MONDE. Je vous remercie de m'adresser les tarifs de cette année et me confirmer les disponibilités pour environ 50 personnes pour le DIMANCHE 27 JUILLET.
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement,
Aurélie CASTELLS
ARDECHE EVASION


En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
BG's16-8
Ethnorom5
della-cordella-17
Soudan-Celestin-Music-2
trio-guara-5
della-cordella-16

cookieassistant.com