Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Identitats : 1 Primate / Transports Tisnèr S.A.

Roman Baudoin et Joan-Francés Tisnèr : deux artistes en projet solo qui allient le temps de leurs créations

Roman Baudoin et Joan-Francés Tisnèr : deux artistes en projet solo qui allient le temps de leurs créations. Echanges, émulation, ébullition, côtoiement productif, osmose dans le processus de création pour des projets très différents dans l'essence et l'expression. Le regard de l'un avec son histoire, son épaisseur, sa culture n'étant pas indifférent à l'autre.


Identitats : 1 Primate / Transports Tisnèr S.A.
1 PRIMATE

Roman Baudoin, à travers un instrument hors norme, le « Torrom-Borrom » (« Chaos » en Gascon), unique et chimérique, vous propose une réflexion sonore sur la perte d'identité.

Ses objectifs : sensibiliser à l'alter localisme culturel et sonore, mettre en valeur le patrimoine culturel immatériel Gascon, effectuer un travail de recherche sur le « Torrom Borrom », collision d'une vielle à roue électroacoustique et d'une guitare électrique.

Dispositif scénique et sonore : diffusion octophonique entourant les spectateurs créant un environnement modal, contrasté et déroutant, l'auditoire devant perdre la notion de temps, de l'espace, du groupe et ainsi progressivement oublier ses repères culturels et sociaux, son identité



Identitats : 1 Primate / Transports Tisnèr S.A.
TRANSPORTS TISNER S.A.

Le bal et le public du bal sont toujours un lieu et un temps qui portent et inspirent Joan-Francés Tisnèr.

Au cours de sa vie artistique il n'a jamais cessé, au travers du bal, d'entretenir cette relation avec les danseurs qui fait qu'au bout de tout chant-danse, chanteur-danseur sont un.
Seul en scène, à la voix bien sûr et à ses instruments favoris : accordéon diatonique, tambourin à cordes et percussions, à l'aide de diffusions réalisées en amont, remixées en direct et spatialisées en octophonie, entourant les spectateurs/danseurs qui eux sont le centre du mouvement sonore.

dimanche 26 février à la Maison du folklore - Gannat  18h
Entrée  10€ / 7€

Roman Baudoin et Joan Francés Tisnèr seront en résidence à la maison du folklore du 22 au 26 février 2012, périodes au cours desquelles ils rencontreront la population gannatoise, notamment les élèves du collège.

coproduction Collectif ça-i

avec le soutien de l’Université de Pau et des Pays de l’Adou / La Centrifugeuse et de l’Office Artistique de la Région Aquitaine

Identitats : 1 Primate / Transports Tisnèr S.A.





cookieassistant.com