Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
L'association
" Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite."
Henry FORD

Une histoire associative :

C'est en 1965 que débute l'histoire de Cultures du Monde...
1 2 3
Cultures du Monde s’est depuis toujours engagée dans des actions qui permettent de créer des passerelles entre les patrimoines culturels du Monde afin de renforcer un dialogue interculturel constructif, facteur d'ouverture et de lutte contre les discriminations.

Participez ! devenez bénévoles...

Participer, c’est s’engager librement et s’investir dans le fonctionnement des activités de l’association selon ses disponibilités et ses compétences.

Vincent, en route pour la joie...

Un voyage de Clermont à Paris avec 2 caméras à la recherche de gens heureux...
1 2 3 4 5 » ... 7
Le projet « Cultures Populaires et Trésors Humains Vivants » travaille sur la sauvegarde et la valorisation des savoir faire, des activités et des manifestations autour de la Vielle à Roue dans la Communauté de Communes du Bassin de Gannat.

le mai

Encore une fois cette année, dans la montagne bourbonnaise, la soirée du premier Mai, a permis d'écouter un groupe de musiciens qui avec une vielle, qui un accordéon ou un violon sont allés de maison en maison pour chanter le Mai et l'hiver sortant et partager un moment de convivialité avec les...

Valorisation du patrimoine culturel immatériel à Jenzat

Nouveau tournage toujours sur les savoirs liés au bois, cette fois-ci, nous voilà à Jenzat, dans le bassin de Gannat
1 2 3 4 5 » ... 6

En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Maria-christina1
Ethnorom5
coree
Robin-Leblanc-en-famille-4
Nongak-01
Robin-Leblanc-en-famille-7

cookieassistant.com