Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

La Poulido de Gèmo

France, Provence

Danses et musiques de Provence


La Poulido de Gèmo
 

La Poulido de Gèmo


« La Jolie de Gemenos », en provençal, est un ensemble formé de jeunes « mainteneurs » animés par l’amour de leur région : La Provence. Ils présenteront les danses et les chansons les plus entraînantes de leur répertoire, inspirées de scènes quotidiennes de la vie d’autrefois : scènes de vie maritime, danses militaires, bals du château ou encore fêtes agraires… Tout cela sera présenté dans une gamme de costumes traditionnels provençaux : paysans, vendangeurs, marins, lavandières, costume dit « Mistral », etc.

La Poulido de Gèmo



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Robin-Leblanc-en-famille-3
turichiqui-09
Uzori-27
Nongak-17
Maria-christina2
Uzori-30
turichiqui-26
Uzori-36
Uzori-26
Tijeras-20

cookieassistant.com