Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

La Rainette

A l’initiative de Jean-Noël Bezon, professeur à l’école de musique, de jeunes musiciens en formation de bal ont été sélectionnés en live lors des 27èmes rencontres et concours Massif Musiques et Danses du week-end de Pâques dernier.
Il s'agit de la Rainette,les Diat'drôles et le trio Ménoline



Image : les Brayauds
Image : les Brayauds
Voici quatre jeunes musiciens plongés tout petits dans l'univers musical des Brayauds, ils ne dérogent pas à la tradition en continuant la musique eux aussi.
Péripétie pour ce quatuor : un d'entre eux est parti vivre aux Etats-Unis pour un moment, ce qui complique forcément un peu la chose, et c'est donc un trio que nous vous proposons de découvrir.
Réunis au départ dans des cours de musique d'ensemble avec Eric Desgrugillers, puis Jacques Puech, ils commencent tout juste à s'affranchir de la tutelle des plus anciens pour continuer tout seuls leur petit bonhomme de chemin et surement proposer un style nouveau.

Venez donc découvrir la Rainette  avec :
            Solal BENOIT (accordéon diatonique), Lila CHAMPION (guitare) et Marthe TOURRET (violon)

Retrouver la galerie d'images de la Rainette (bal du 27 jannvierà Gannat)

Image André Hébrard
Image André Hébrard



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
BG's16-8
Ethnorom5
della-cordella-17
Soudan-Celestin-Music-2
trio-guara-5
della-cordella-16

cookieassistant.com