Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

La Rainette

A l’initiative de Jean-Noël Bezon, professeur à l’école de musique, de jeunes musiciens en formation de bal ont été sélectionnés en live lors des 27èmes rencontres et concours Massif Musiques et Danses du week-end de Pâques dernier.
Il s'agit de la Rainette,les Diat'drôles et le trio Ménoline



Image : les Brayauds
Image : les Brayauds
Voici quatre jeunes musiciens plongés tout petits dans l'univers musical des Brayauds, ils ne dérogent pas à la tradition en continuant la musique eux aussi.
Péripétie pour ce quatuor : un d'entre eux est parti vivre aux Etats-Unis pour un moment, ce qui complique forcément un peu la chose, et c'est donc un trio que nous vous proposons de découvrir.
Réunis au départ dans des cours de musique d'ensemble avec Eric Desgrugillers, puis Jacques Puech, ils commencent tout juste à s'affranchir de la tutelle des plus anciens pour continuer tout seuls leur petit bonhomme de chemin et surement proposer un style nouveau.

Venez donc découvrir la Rainette  avec :
            Solal BENOIT (accordéon diatonique), Lila CHAMPION (guitare) et Marthe TOURRET (violon)

Retrouver la galerie d'images de la Rainette (bal du 27 jannvierà Gannat)

Image André Hébrard
Image André Hébrard



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
trio-guara-4
Tijeras-20
Tijeras-03
Yahao-Zhao-9
turichiqui-11
Amesha-spenta-band-7
Yahao-Zhao-5
Amesha-spenta-band-6
Uzori-34
Uzori-28

cookieassistant.com