Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

La fondation d'entreprise Eiffage


La fondation Eiffage "construire ensemble un monde partagé" a pour vocation d'accompagner financiérement des projets à vocation sociale


La création en 2008 de la Fondation d'entreprise Eiffage marque la volonté du groupe de se doter d'un outil pour s'engager très concrètement dans des actions de solidarité. L'objet de la Fondation consiste à soutenir des associations œuvrant sur le terrain en faveur de l'intégration professionnelle, quel que soit le handicap rencontré (physique, difficulté d'accès à l'emploi, milieu défavorisé, etc.), et de l'environnement.


 

Les dossiers sont proposés à la Fondation par les collaborateurs ou les retraités d'Eiffage, ce qui constitue un excellent moyen de maintenir les liens entre les générations. Une condition toutefois : être engagé bénévolement dans les associations dont les projets sont présentés. Lorsque les dossiers sont sélectionnés par l'équipe de la Fondation, les salariés concernés en deviennent les parrains. Ils en assurent le suivi au fil du temps.