Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Le 40e festival est en marche

La Montagne du 4 juin 2013

A un peu plus d'un mois du lancement du festival, il faut informer les équipes chargées de l'accueil et les accompagnateurs bénévoles afin de recevoir dans les meilleures conditions les invités de cette saison.


Le 40e festival est en marche
"Le festival des Cultures du Monde aura lieu, cette année, du 19 au 29 juillet. A un peu plus d'un mois de son lancement, il s'agit déjà d'informer les équipes chargées de l'accueil, et les accompagnateurs bénévoles afin de recevoir dans les meilleures conditions les invités de cette saison.

Une journée conviviale vient de se dérouler à cet effet sous la conduite de Christine Huaulmé, présidente de l'Association Cultures & Traditions. L'occassion de faire le tour des questions culturelles, relationnelles, et des aspects logistiques en tout genre, avec des anecdotes à l'appui et beaucoup d'humour pour avoir les solutions à tout problème.

L'organisation mise en place avec l'implication des équipes chargées de l'accueil, les compétences partagées et transmises par Christelle, Myriam, Carole et Céline donneront aux invités attendus l'été prochain la qualité d'un séjour auquel ils se préparent eux-mêmes depuis longtemps.

Ils viendront du Sri Lanka, d'Inde, du Chili, du Brésil, Daghestan, Pologne, Portugal, Yakoutie... Avec l'entousiasme de faire connaître leurs musiques, chants, danses, rituels et artisanat traditionnel à un large public, mais aussi de pouvoir rencontrer la population locale ou partager une soirée avec les familles. Ce que les communes partenaires préparent aussi.

Le 40e Festival de Gannat sera l'occasion de célébrer également le 10e anniversaire de la convention UNESCO pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel Immatériel, puisque l'association nationale Cultures & Traditions est reconnue elle-même ONG partenaire officiel de l'UNESCO."


Voir l'article consultable en ligne sur  LA MONTAGNE.FR



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
turichiqui-29
Uzori-10
Tijeras-22
Uzori-12
BG's16-19
della-cordella-9

cookieassistant.com