Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Le festival est terminé... Mais la ronde continue de tourner !

Le Festival Les Cultures du Monde s'est achevé le 26 juillet dernier, mais pas le voyage des ensembles de danseurs et musiciens, qui eux, continuent leur tournée des festivals, et font parfois escale à la Maison du Folklore l'espace de quelques jours.


Des tournées européennes de plusieurs mois

Cultures et Traditions organise la venue des groupes pour le Festival Les Cultures du Monde, mais pas seulement. L'association organise l'ensemble de la tournée des groupes invités, qui voyagent de quelques semaines à plusieurs mois en France et en Europe, ainsi que celle de certains groupes qui n'étaient pas présents au Festival 2015, mais sont programmés dans d'autres festivals.

La Maison du Folklore, lieu d'accueil vivant

Transport, hébergement, restauration, questions administratives...Tout un travail de coordination est nécessaire au bon déroulement des différents séjours, ce qui mène certains groupes à croiser la route de la Maison du Folklore afin d'y faire une escale avant de poursuivre leur périple. Dès le mois de juin, des ensembles de danseurs et musiciens séjournent à la Maison du Folklore, certains pour une nuit, d'autres pour la semaine. Il en est de même à l'issue du Festival. Si la plupart des groupes invités partent vers de nouveaux horizons, ce n'est pas le cas de tous. Nous avons donc gardé parmi nous nos amis du Brésil, qui reprendront la route vers Paris le 5 août, et nous accueillons également un groupe de Turquie, qui partira le 7 août vers la Vendée pour participer à un festival à Le Boupère. 
 




cookieassistant.com