Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Le festival sur les ondes de la Planète

L'édition 2015 du festival a une nouvelle fois témoigné de la richesse des réseaux qui gravitent autour du festival : journalistes de RCF, Radio Coquelicot et de l'Agence Bénin Presse ont ainsi collaboré pour donner de la voix aux Cultures du Monde.


Un fort engagement de la presse locale et internationale

RCF & Radio Coquelicot en interview avec La Bourrée Gannatoise
RCF & Radio Coquelicot en interview avec La Bourrée Gannatoise
Chaque jour, et ce dès le début du festival, Juliette Moyer, journaliste chez RCF Allier, et Jonathan Verrier, journaliste chez Radio Coquelicot, sont venus assister aux différentes animations du festival et ont travaillé ensemble afin de produire des émissions sur différentes thématiques, différentes cultures, et on su saisir l'esprit de l'événement à travers de nombreuses interviews. Vous pouvez retrouver les podcasts de toutes leurs émissions à propos du festival sur le site de Radio Coquelicot   et RCF

De plus, bien qu'il s'agisse de radios, ils ont profité de leur présence pour capturer de nombreuses images et vidéos, qui ont ensuite été relayées sur leurs réseaux sociaux, auxquelles vous pouvez jeter un oeil sur ici pour Radio Coquelicot, et ici pour RCF

Happy Koffi Goudou et Rodéric Dèdègnonhou, journalistes venus du Bénin, se sont joints à leur équipe afin de travailler ensemble au relais médiatique du festival, notamment à l'international, et de mener certaines interviews. Ceux-ci ont également publié de nombreuses dépêches sur le site d'Agence Bénin Presse .
 

Un réseau qui se développe...

Happy Koffi Goudou & Louis-Marie Lacroix - CRÉDIT PHOTO : RCF ALLIER
Happy Koffi Goudou & Louis-Marie Lacroix - CRÉDIT PHOTO : RCF ALLIER
Par ailleurs, RCF Allier et Radio Planète au Bénin ont signé le 28 juillet dernier une convention de partenariat afin de renforcer leur collaboration. 
Une étape de plus dans le développement d'un réseau qui est amené à grandir encore davantage...



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Nongak-07
Nalomi-3
trio-guara-6
Pachamama-08
turichiqui-12
Soudan-Celestin-Music-2
Uzori-18
Uzori-11
BG's16-10
Robin-Leblanc-en-famille-6

cookieassistant.com