Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Les Cultures du Monde !

Magazine gratuit Zap de juin 2013

Dix jours et dix nuits de festivités, en un ballet d'échanges culturels : c'est ce que vous réserve le festival "Les Cultures du Monde" de Gannat qui souffle ses 40 bougies !


Les Cultures du Monde !
Attention alerte à un microclimat festif et convivial sur la ville de Gannat du 19 au 29 juillet 2013. En famille ou entre amis, le festival "Musiques du Monde" vous invite à fêter ses quarante ans et vous fera oublier jusqu'à l'existence du mot "frontière". Pendant ces dix jours de rencontre entre les peuples, laissez-vous porter, voyageur immobile, vous ferez le tour du monde ! Emerveillement, danses, chants, et initiations aux savoir-faire artisanaux seront les maîtres mots. L'ensemble américain "Trinity Irish Dance", venu de Chicago, plantera le décor : une représentation unique, pour une ouverture remarquable. Et chaque jour, un spectacle, une découverte, qui sauront rair tous les goûts et tous les âges ! Pour l'occasion, "le plus petit chapiteau du Monde" voit le jour, dans une ambiance atypique et une programmation originale ! C'est pourquoi, à chacun son moment : nos bambins profiteront des activités du festival, le samedi 27 juillet ; mais nous, nous nous réjouirons des soirées cabaret, qui inciteront la fête à jouer les prolongations : de jour comme de nuit, c'est la Planète qui mènera la danse ! Des artistes et des couleurs, dans une atmosphère aux rythmes du Monde ; un Monde qui défilera sous vos yeux...
 



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
della-cordella-10
BG's16-17
turichiqui-14
Tijeras-12
@pedecuba4
della-cordella-13
BG's16-10
Pachamama-05
della-cordella-11
Tijeras-11

cookieassistant.com