Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Les ateliers des Cultures du Monde sont de retour

L'été approche à grands pas, annonçant le retour du festival et... de ses ateliers !


Les ateliers des Cultures du Monde sont de retour
Comme chaque année, de nombreux ateliers danse permettront aux curieux de tous âges de s'essayer à de nouveaux pas : Auvergne, Mexique, Croatie, Bolivie...

Les ateliers des Cultures du Monde sont de retour

Les ateliers d'artisanat seront eux aussi bien présents, en particulier pour les enfants, qui pourront s'adonner à la poterie, à la fabrication de masques indiens et africains, ou encore à la création de boites à bijoux avec les Croates. Mais ce n'est pas tout ! Cette année, l'Amérique est à l'honneur avec les ateliers de fabrication d'un disque du Soleil mexicain ainsi que de « molas » d'Amérique Centrale. Ceux qui préfèrent donner de la voix s'en donneront également à cœur joie avec l'atelier de chants du Québec. 

Du lundi 20 juillet au samedi 25 juillet, une multitude d'occasions d'apprendre et de découvrir tout en s'amusant s'offrent aux enfants à partir de 5 ans. Les places étant limitées, n'oubliez pas de réserver au 04.70.90.12.67. 

Vous êtes responsable d'un groupe, d'un Centre de Loisirs, et vous souhaitez participer à un ou plusieurs ateliers ? N'hésitez pas à nous contacter afin que nous trouvions ensemble une formule adaptée à vos envies ! 





En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
della-cordella-4
Robin-Leblanc-en-famille-4
BG's16-18
Pachamama-11
turichiqui-26
Uzori-3

cookieassistant.com