Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Les passagers du vent la tournée d'automne

Les Passagers du Vent, c’est une troupe d’artistes qui prend la route des campagnes avec chevaux et roulottes. De village en village, ils installent une yourte et présentent chaque soir un spectacle différent - la proximité avec les habitants est le secret de la réussite.


Les passagers du vent la tournée d'automne
En mai 2011, l’équipe s’est chargée d’un projet plus ambitieux : Les Passagers du Vent sont partis en Bretagne pour une tournée d’un mois. Ils y ont connu leur plus grand succès avec tous les spectacles complets et une vingtaine d’interventions scolaires.
Ce cabaret itinérant fait voyager à travers les genres et les cultures du monde : entre l’Auvergne et la Bretagne, en passant par l'Europe de l’Est avec les mélodies Klezmer, ainsi qu’en Algérie ou aux Etats-Unis. Le chant et la danse alternent avec des séquences de clown, de marionnettes, de théâtre d’ombres ou de comédie - des soirées chaleureuses et conviviales.


     
        Ils arrivent ...   
        
   la soirée cabaret commence. Le voyage continue sur scène : des musiques de pays lointains (musique des Balkans, musique juive, musique cajun) alternent avec des intermèdes poétiques et drôles : danse flamenca, clown, musique verte, marionnettes. Le public est conquis par la magie du campement, l’atmosphère chaleureuse et la qualité des interventions. La rencontre se poursuit parfois autour d’un repas partagé entre les artistes et le comité d’accueil du village.      

Retrouvez le parcours, tous les spectacles en consultant l'agenda des passagers du vent



La tournée des pasagers du vent est une production Cultures & Traditions
Les passagers du vent la tournée d'automne



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Amesha-spenta-band-4
turichiqui-16
della-cordella-14
Maria-christina4
Uzori-11
BG's16-7
Nongak-18
Ethnorom6
Uzori-31
turichiqui-20

cookieassistant.com