Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Les passagers du vent la tournée d'automne

Les Passagers du Vent, c’est une troupe d’artistes qui prend la route des campagnes avec chevaux et roulottes. De village en village, ils installent une yourte et présentent chaque soir un spectacle différent - la proximité avec les habitants est le secret de la réussite.


Les passagers du vent la tournée d'automne
En mai 2011, l’équipe s’est chargée d’un projet plus ambitieux : Les Passagers du Vent sont partis en Bretagne pour une tournée d’un mois. Ils y ont connu leur plus grand succès avec tous les spectacles complets et une vingtaine d’interventions scolaires.
Ce cabaret itinérant fait voyager à travers les genres et les cultures du monde : entre l’Auvergne et la Bretagne, en passant par l'Europe de l’Est avec les mélodies Klezmer, ainsi qu’en Algérie ou aux Etats-Unis. Le chant et la danse alternent avec des séquences de clown, de marionnettes, de théâtre d’ombres ou de comédie - des soirées chaleureuses et conviviales.


     
        Ils arrivent ...   
        
   la soirée cabaret commence. Le voyage continue sur scène : des musiques de pays lointains (musique des Balkans, musique juive, musique cajun) alternent avec des intermèdes poétiques et drôles : danse flamenca, clown, musique verte, marionnettes. Le public est conquis par la magie du campement, l’atmosphère chaleureuse et la qualité des interventions. La rencontre se poursuit parfois autour d’un repas partagé entre les artistes et le comité d’accueil du village.      

Retrouvez le parcours, tous les spectacles en consultant l'agenda des passagers du vent



La tournée des pasagers du vent est une production Cultures & Traditions
Les passagers du vent la tournée d'automne



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Yahao-Zhao-6
Pachamama-02
Uzori-20
turichiqui-13
BG's16-9
Amesha-spenta-band-4

cookieassistant.com