Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Lough’Ed Music Group de Fermanagh - Irlande

Principalement originaire des XVIIIème et XIXème siècles sous sa forme connue actuellement, la musique traditionnelle irlandaise figure parmi les plus fameuses au monde.


Autrefois subdivisée en musique vocale d’une part et musique instrumentale d’autre part, on rencontre aujourd’hui principalement des interprétations de « musique à danser ». Et cette année, c’est le groupe Lough’Ed qui vous propose un voyage à travers une Irlande de mélodies.
Groupe traditionnel irlandais originaire du comté de Fermanagh, en Irlande du Nord, il est composé de cinq jeunes musiciens accomplis, dont trois membres d’une même famille.
Nous retrouverons ainsi Emmet O’Halloran et Aileen Fitzpatrick en duo à l’accordéon, Gary Fitzpatrick et Ciaran McManus à la flûte et au violon, sans oublier le relief rythmique apporté par Emma Fitzpatrick au bodhrán (tambour sur cadre, traditionnel en musique irlandaise, joué avec un bâtonnet). Mais leur secret tient en la manière dont Ciaran frappe du pied en jouant et invite à la danse.
Alors, comme ils le disent si bien : « Cead Mile Failte ! » (prononcé « Ked Mile Foltché »), expression ancienne signifiant littéralement « Cent mille bienvenue » !



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
@pedecuba2
BG's16-20
BG's16-2
BG's16-5
sham's-7
Tijeras-20

cookieassistant.com