Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Marché bio, bal trad en soirée, belle journée de fin d'année

Au menu de la journée : marché de Noël avec une farandole de découvertes qui vous attendent, à la rencontre des producteurs locaux et de leurs produits bio, le tout en musique.


Marché bio, bal trad en soirée, belle journée de fin d'année

  • Toute la journée, Monique Loubat partagera avec vous sa passion pour le bois et son travail artistique, à travers un stage de sculpture sur bois.

30 € la demi-journée

  • De 14h à 18h, La bourrée Gannatoise, qui fêtera son 50ème anniversaire en 2015, vous invite, à l’occasion d’un atelier, à la découverte des danses traditionnelles locales.

10 € par personne – sur réservation
 

  • à partir de 18h00, Au fil des stands de ce marché de Noël, une farandole de découvertes vous attend, à la rencontre des producteurs locaux et de leurs produits bio, le tout en musique.
 
  • à partir de 18h30, Cultures & Traditions et l’AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) vous accueillent avec un apéritif local et gourmand.

    L’AMAP investit La Maison du Folklore chaque vendredi à 18h30 pour ses distributions, a pour vocation de mettre en relation les producteurs et les adhérents, tout en promouvant une agriculture durable, socialement équitable et écologiquement saine.
  • A partir de 19h, des musiciens viendront rythmer les saveurs, invitant les mélodies du Centre-France lors de ce marché de Noël bio et festif.

Restauration sur place – buvette
Dès 20h30, musique et danse traditionnelles locales rejoindront la fête à l’occasion d’un bal Salle Gaston Rivière animé par Time to play

Entrée libre – buvette – possibilité d’hébergement sur place (sur réservation)

Et à partir de 22h, musique et convivialité sont toujours au rendez-vous !


 


Marché bio, bal trad en soirée, belle journée de fin d'année



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Pachamama-13
Pachamama-25
Nalomi-3
Maria-christina4
Pachamama-11
della-cordella-17
ensemble-Maria-christina1
turichiqui-25
Yahao-Zhao-5
turichiqui-21

cookieassistant.com