Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Marché bio, bal trad en soirée, belle journée de fin d'année

Au menu de la journée : marché de Noël avec une farandole de découvertes qui vous attendent, à la rencontre des producteurs locaux et de leurs produits bio, le tout en musique.


Marché bio, bal trad en soirée, belle journée de fin d'année

  • Toute la journée, Monique Loubat partagera avec vous sa passion pour le bois et son travail artistique, à travers un stage de sculpture sur bois.

30 € la demi-journée

  • De 14h à 18h, La bourrée Gannatoise, qui fêtera son 50ème anniversaire en 2015, vous invite, à l’occasion d’un atelier, à la découverte des danses traditionnelles locales.

10 € par personne – sur réservation
 

  • à partir de 18h00, Au fil des stands de ce marché de Noël, une farandole de découvertes vous attend, à la rencontre des producteurs locaux et de leurs produits bio, le tout en musique.
 
  • à partir de 18h30, Cultures & Traditions et l’AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) vous accueillent avec un apéritif local et gourmand.

    L’AMAP investit La Maison du Folklore chaque vendredi à 18h30 pour ses distributions, a pour vocation de mettre en relation les producteurs et les adhérents, tout en promouvant une agriculture durable, socialement équitable et écologiquement saine.
  • A partir de 19h, des musiciens viendront rythmer les saveurs, invitant les mélodies du Centre-France lors de ce marché de Noël bio et festif.

Restauration sur place – buvette
Dès 20h30, musique et danse traditionnelles locales rejoindront la fête à l’occasion d’un bal Salle Gaston Rivière animé par Time to play

Entrée libre – buvette – possibilité d’hébergement sur place (sur réservation)

Et à partir de 22h, musique et convivialité sont toujours au rendez-vous !


 


Marché bio, bal trad en soirée, belle journée de fin d'année



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Yahao-Zhao-6
Pachamama-02
Uzori-20
turichiqui-13
BG's16-9
Amesha-spenta-band-4

cookieassistant.com