Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Nous te saluons, Gilles

alors que reviens la belle saison, alors que nous préparons la fête, au, fond, tout au fond nous sommes infiniment tristes


Gilles, pendant le festival 2013
Gilles, pendant le festival 2013
 En ce mois de juin nous ne pensions pas que le chagrin frapperait à nouveau une même famille , un même quartier, une même communauté déjà sévèrement affectée par la perte de Liliane, ton épouse.

Après une longue maladie, dure et cruelle, tu as rejoint celle qui a changé ta vie, à laquelle tu as tellement donné, contre cet amour, si fort, comment pouvions-nous lutter ?

C'est le football qui t'a amené à Gannat, reconnu comme un joueur de talent, tu t'es installé en joueur et une deuxième carrière s'est proposée à toi dans le secteur bancaire.
De joueur, tu es devenu entraîneur afin de transmettre ton amour du beau jeu.

Gilles au Rotary Club, en compagnie du gouverneur du district 1740
Gilles au Rotary Club, en compagnie du gouverneur du district 1740

Tu as rencontré Liliane qui est devenue ta compagne, qui a été ton moteur, ton soutien et surtout ton grand amour.
Au fil du temps, ce n'est pas seulement le sportif qui s'est éveillé mais une personnalité altruiste, avec l'envie de participer à de grands projets mais toujours dans la bonne humeur et avec l'esprit de fête.

Tu t'inscrit parfaitement dans la devise du Rotary Club dont tu es membre: Servir d'abord . Tu participeras à de nombreux travaux de cette noble institution au niveau local, régional et même national.
 

Gilles, compagnon du Beaujolais avec le président du devoir auvergnat
Gilles, compagnon du Beaujolais avec le président du devoir auvergnat


Au fil du temps, Liliane a su te convaincre de la beauté et des qualités de sa région d'origine, tu es devenu compagnon du beaujolais puis maître compagnon, convaincant ambassadeur de ce terroir.
En honnête et bon compagnon, tu n'as jamais hésité à faire la promotion des grands crus du Beaujolais même auprès des plus hautes instances du Rotary club.
Un dilemme est apparu lorsque le Bourbonnais t'a également appelé pour faire la promotion des ses produits régionaux à travers la confrérie de la pompe aux gratons. Mais tu avais le cœur assez grand pour te consacrer à la promotion de ses deux régions qui marquaient ta vie...
Sans oublier le sporting club gannatois que tu n'as jamais quitté et dont tu assurais la trésorerie.
 

Nous ne sommes pas étonnés de la nombreuse assistance qui est venu te saluer une dernière fois et soutenir ta maman, Roselyne,ceux que tu as toujours regardés comme tes enfants : Andy, Babeth et Marie ainsi que leurs propres enfants qui ont perdu leur « pépé ».
Si nous avons perdu un membre actif et généreux, nous savons qu'avec Liliane, vous veillez sur nous avec bienveillance.
 
Gilles et Liliane, ensemble
Gilles et Liliane, ensemble

Je te salue mon ami, je te salue, compagnon.




cookieassistant.com