Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Old Serbian Sounds d’Uzice - Serbie

Old Serbian Sounds vous propose ainsi de découvrir une Histoire de mélodies, au sein desquelles les traditions mènent la danse !


Au son de l’accordéon, de la guitare ou encore du kaval (flûte traditionnelle de la région), le groupe Old Serbian Sounds vous propose un voyage à travers des sonorités empreintes d’Histoire, qui font la richesse culturelle du Centre-Ouest de la Serbie.
L’etno est la musique traditionnelle serbe, l’instrument de musique le plus populaire étant la vièle gusla, traditionnellement jouée par les bardes en chantant les épopées des rois et empereurs serbes disparus.
Outre la guitare, l’accordéon et la flûte, la trompette fait bientôt son entrée dans le paysage musical serbe, rendue populaire au sein des fanfares et brass bands, formations elles-mêmes très connues dans le centre et le sud du pays.
Old Serbian Sounds vous propose ainsi de découvrir une Histoire de mélodies, au sein desquelles les traditions mènent la danse !

Sous la direction de Darko Citic
Avec Milos Vermezovic – Contrebasse
Janko Radisic – Guitare
Marko Dzambasovic – Flûtes, saxophone, kaval
Nikolic Olivera – Violon
Nevena Mladjenovic - Flûte

          




En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Pachamama-13
Pachamama-25
Nalomi-3
Maria-christina4
Pachamama-11
della-cordella-17
ensemble-Maria-christina1
turichiqui-25
Yahao-Zhao-5
turichiqui-21

cookieassistant.com