Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Old Serbian Sounds d’Uzice - Serbie

Old Serbian Sounds vous propose ainsi de découvrir une Histoire de mélodies, au sein desquelles les traditions mènent la danse !


Au son de l’accordéon, de la guitare ou encore du kaval (flûte traditionnelle de la région), le groupe Old Serbian Sounds vous propose un voyage à travers des sonorités empreintes d’Histoire, qui font la richesse culturelle du Centre-Ouest de la Serbie.
L’etno est la musique traditionnelle serbe, l’instrument de musique le plus populaire étant la vièle gusla, traditionnellement jouée par les bardes en chantant les épopées des rois et empereurs serbes disparus.
Outre la guitare, l’accordéon et la flûte, la trompette fait bientôt son entrée dans le paysage musical serbe, rendue populaire au sein des fanfares et brass bands, formations elles-mêmes très connues dans le centre et le sud du pays.
Old Serbian Sounds vous propose ainsi de découvrir une Histoire de mélodies, au sein desquelles les traditions mènent la danse !

Sous la direction de Darko Citic
Avec Milos Vermezovic – Contrebasse
Janko Radisic – Guitare
Marko Dzambasovic – Flûtes, saxophone, kaval
Nikolic Olivera – Violon
Nevena Mladjenovic - Flûte

          




En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Tijeras-06
Pachamama-20
@pedecuba6
Maria-christina3
turichiqui-28
BG's16-6

cookieassistant.com