Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

OnEira en concert

un rêve méditerranéen, autour du zarb de Bijan Chemirani

La réunion des musiciens d'OnEira est exceptionnelle, car leurs virtuosités certaines se fondent en une onde musicale unie et fulgurante. Leur musique voltige à travers les éléments et résonnent au fond de notre moi le plus intime. Questionnant le passé, comme le futur elle donne au présent des airs d'éternité.


Image : E. GARAULT©
Image : E. GARAULT©

15 Janvier 2012 - 18:00

un rêve méditerranéen, autour du zarb de Bijan Chemirani

 

 

De la France à l’Iran en passant par la Grèce, les cultures se rencontrent, s’entremêlent et fusionnent…

« Nous formons un groupe qui voyage dans l'improvisation à partir de ses compositions. Nous avons tous fait ce rêve d'une vie meilleure, où l'on garderait de nos traditions, comme de nos inventions, tout ce qu'il y a de bon... Alors, avec nos instruments, nos passions, notre amitié, ce que nous chantent nos ancêtres, ce que nous murmurent les villes, nous jouons et fabriquons des musiques d'ici et de là-bas, histoire de partager un moment sur les rives de la Méditerranée, et un peu plus loin. »
Bijan Chemirani, zarb, percussions
Maria Simoglou, voix, percussions
Maryam Chemirani, voix, percussions
Kevin Seddiki, guitares
Pierlo Bertolino, vielle à roue électroacoustique
Harris Lambrakis, ney
 
dimanche 15 janvier
maison du folklore
18h| 10€ / 7€


Les musiciens d’Oneïra poseront leurs valises quelques jours à Gannat entre la sortie de leur nouvel album et la préparation d’une nouvelle tournée européenne.

 


OnEira en concert




En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
della-cordella-9
BG's16-8
Pachamama-19
della-cordella-1
Uzori-5
Yahao-Zhao-9
Pachamama-27
BG's16-23
turichiqui-02
BG's16-4

cookieassistant.com