Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Rencontres et échanges autour de la sculpture sur bois

Du Rwanda à Gannat...

Les 9 et 10 novembre 2013 à la Maison du folklore, venez découvrir la sculpture sur bois à travers un maître: Laurent Hategekimana, artiste rwandais


Rencontres et échanges autour de la sculpture sur bois

Rencontres et échanges autour de la sculpture sur bois

Laurent Hategekimana est un artiste rwandais, diplômé en arts plastiques. Il vit de sa passion et habite à Kigali où il travaille comme maquettiste, sculpteur, peintre, designer et professeur des arts plastiques à l’École Française Antoine de Saint Exupéry.
Il a présenté ses oeuvres dans de nombreuses expositions dans son pays, mais aussi au Burundi, au Kenya, en Espagne, en Allemagne, aux USA, au Sénégal, en France et au Canada.
Il a gagné de nombreux prix et a été sélectionné pour représenter son pays aux IVe jeux de la francophonie à Ottawa.

Rencontres et échanges autour de la sculpture sur bois
Laurent est inspiré par les scènes de la vie quotidienne, la danse, l’amour, le partage et la femme en particulier.
Laurent a eu également l’occasion de participer au Festival de Gannat « les Cultures du Monde” en 2012 pour réaliser des œuvres collectives devant les festivaliers.
Le rencontrer ? découvrir ses œuvres ? sculpter avec lui ? apprendre avec Monique Loubat ?
 pour les débutants, c’est une belle occasion pour échanger et commencer à apprendre à sculpter ses propres œuvres, pour ceux qui connaissent déjà ce plaisir de sculpter le bois c'est l'occasion de se perfectionner ou découvrir de nouvelles techniques.
Rendez-vous à la Maison du Folklore les samedi 9 et dimanche 10 novembre de 9 à 12h et de 14 à 18h.

Pour tout renseignement : Monique Loubat : 06.10.59.74.62. ou Cultures &Traditions Gannat : 04 70 90 12 67




En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Pachamama-01
Tijeras-16
Nongak-08
Pachamama-04
della-cordella-7
Tijeras-22

cookieassistant.com