Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Révélez le musicien trad' qui est en vous

En ouverture du 42ème festival « Les Cultures du Monde » , samedi 18 juillet, 4 stages de musique auront lieu à l'Ecole de musique de Gannat, offrant aux amoureux de la musique comme aux curieux l'opportunité de pratiquer la vielle, l'accordéon, la cornemuse ou encore le violon, sous les bons conseils d'un musicien expérimenté.


Révélez le musicien trad' qui est en vous
    L'Ecole de musique de Gannat vous accueille samedi 18 juillet de 10h à 12h et de 13h à 16h  pour partager une journée conviviale d'initiation ou de perfectionnement à la musique traditionnelle, en compagnie de l'un des musiciens suivants : 

A l'accordéon diatonique, Yannick Guyader, musicien dans les groupes de musique trad' « Kitus » et « Astoura ». 
A la vielle à roue, Patrick Bouffard, membre de « Vielleux du Bourbonnais » et à l'origine, entre autres, des albums "Matin Gris" et "Revenant de Paris". 
A la cornemuse , Olivier Gitenait, également membre du groupe « Astoura »
Enfin, au violon, Lia Cimpeanu, violoniste du groupe « Datina », ensemble musical roumain que vous pourrez retrouver tout au long du festival lors de divers spectacles et animations. 

Certes, la musique nourrit l'âme, mais pas l'estomac, accordez-vous donc une pause sur la Place du Festival, située à seulement quelques pas de l'Ecole de musique. Vous y trouverez le restaurant Auvergnat, le nouveau restaurant Indien, mais aussi des frites, gaufres, glaces... De quoi se remettre d'aplomb pour l'après-midi.  

Pour que cette belle journée ne s'arrête pas là, la Bourrée Gannatoise présentera tous les ensembles invités lors du Spectacle d'Ouverture du 42ème festival, qui débutera à 21h sur la Grande Scène. Et ce n'est pas tout ! Dès 23h, la soirée continuera au centre socio-culturel en compagnie de l'Irlande, du Mexique et de la Roumanie, qui animeront le Cabaret pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit.  


Stage sur inscription  au 04 70 90 12 67 ou à informations@cultures-traditions.org 
Tarif : 30€ la journée 



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Amesha-spenta-band-2
Uzori-17
Tijeras-13
Tijeras-03
Tijeras-07
della-cordella-3
@pedecuba1
BG's16-6
sham's-7
turichiqui-18

cookieassistant.com