Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Sport, Jeunesse, Education Populaire et Vie Associative ! ! !

Bonne nouvelle avec les nominations du nouveau gouvernement

Enfin nous retrouvons un ministère Sport, Jeunesse, Éducation Populaire et Vie Associative


Jean ROCHE
Jean ROCHE
A l'annonce du premier gouvernement du président nouvellement élu, François Hollande, qu'elle ne fut pas ma joie d'entendre la nomination de Valérie Fourneyron à la tête d'un ministère qui, ces dernières années n'existait plus !
Le militant associatif que je suis ne peux que remercier notre Président de la République d'avoir remis à sa juste valeur l'éducation populaire et la vie associative.
Renouant ainsi avec son prédécesseur  Francois Mitterand, il redonne espoir aux mouvements d'éducation populaire si menacés ces derniers temps.
Conseiller d’Éducation Populaire auprès de ce ministère dès 1982 j'ai pu, professionnellement, durant 30 ans, consacrer toute mon énergie pour mettre en valeur la vie associative et l'éducation populaire.
A l'heure où la France a ratifié la convention UNESCO de 2003 sur la culture immatérielle, nous reprenons espoir car les associations telle que la nôtre, dont l’existence est menacée, ont maintenant un ministère attentif et respectueux de notre action.

Bon courage Madame le ministre, avec mon profond respect

Jean ROCHE                            
Ancien  conseiller d'Education Populaire et de Jeunesse
Fondateur et Délégué Général de  l'Association Nationale Cultures et Traditions
Officier de l'ordre National du Mérite
Titulaire de la Médaille d'or de Jeunesse et Sports au titre de l’Éducation Populaire



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Robin-Leblanc-en-famille-3
turichiqui-09
Uzori-27
Nongak-17
Maria-christina2
Uzori-30
turichiqui-26
Uzori-36
Uzori-26
Tijeras-20

cookieassistant.com