Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Tremplin’bal du Bon coin 2016

la fête du Bon Coin organisera en 2016 un Tremplin’Bal pour valoriser les ensembles de musiciens dont la volonté première est de faire danser !


Vous avez dit tremplin'bal ?

A l'occasion de notre fête annuelle du Bon Coin lors du week-end de Pâques à Gannat, nous organisons le samedi 26 mars 2016 à partir de 20h30 un Tremplin'bal pour les groupes souhaitant se produire en situation de bal, sous l'oeil bienveillant et averti de musiciens aguerris et acteurs des musiques traditionnelles du Centre-France et du Massif Central.

Nous offrons au groupe lauréat un enregistrement / mixage et mastering d'une démo 2 titres.
Le public sera également sollicité pour décerner son Prix coup de Coeur  .

Ce Tremplin a pour but d’encourager la création et une pratique musicale de qualité, respectueuse du style des musiques à danser du Massif Central ou du Centre-France. 
Il est ouvert à toute formation de deux à cinq musiciens et à tout instrument, sans distinction d’âge, de sexe, ni d’origine géographique.
La musique présentée doit s’inscrire dans le répertoire à danser des musiques traditionnelles du Centre France ou du Massif Central.

 

reglement_tremplin__bal_2016_1.pdf reglement tremplin'bal 2016.pdf  (269.31 Ko)


Inscrivez-vous avant le 15 janvier !

A l’issue du Tremplin, deux prix seront décernés :
 
  • Le prix du jury : un enregistrement, mixage et mastering d’une démo 2 titres.
 
  • Le prix « coup de cœur »  du public : le public votera pour sa formation préférée, qui se verra doté d'une sélection d’ouvrages et de disques de musiques traditionnelles.
Rendez-vous le samedi 26 mars 2016 de 20 H 30 à 22h 30 dans la salle Gaston Rivière de la Maison du Folklore à Gannat.
Pour participer vous devez vous inscrire avant le  15 janvier 2016,
cette inscription au Tremplin est libre et gratuite .

reglement_tremplin__bal_2016.pdf reglement tremplin'bal 2016.pdf  (269.31 Ko)




En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Tijeras-05
Maria-christina4
turichiqui-12
@pedecuba4
Pachamama-14
Uzori-32

cookieassistant.com