Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Trinity Irish Dance Company de Chicago – Etats-Unis

Simplement renversant !

Attention cet ensemble exceptionnel ne sera présent que pour une seule et unique représentation dans tout le Massif Central, le Vendredi 19 juillet à 21 heures !


Trinity Irish Dance Company de Chicago – Etats-Unis


Trinity Irish Dance Company de Chicago – Etats-Unis


Précision, force, agilité et grâce... Les chorégraphies sont si bien réalisées et l'exécution des pas si précise que l'on se prend à imaginer qu'ils flottent dans les airs.
Rien qu'au son de leurs pas, c'est tout un public qui vibre.
Après une participation remarquée à l'édition 2007 du festival, la compagnie Trinity Irish Dance nous revient cette année pour une représentation unique.

Ouvrant la quatrième décennie des Cultures du Monde, Trinity représente à merveille l'alliance entre tradition et modernité. Offrant un spectacle de danse traditionnelle d'une grande qualité et une interprétation engagée dans une vision contemporaine du monde, l'ensemble créé en 1990 par Mark Howards exprime une vision artistique fraîche et originale, à la fois attachée à ses racines et tournée vers d'autres horizons.



Festival de Gannat 2006 , image H. Choignard
Festival de Gannat 2006 , image H. Choignard
Que ce soit aux USA, en Europe ou en Asie, la compagnie est acclamée par le public et par la critique. Un hommage formidable à la danse irlandaise qui poursuit sa belle évolution.
Depuis les danses circulaires des druides reprises plus tard par les celtes, en passant par l'invasion des Vikings et des Normands, la danse irlandaise a traversé les siècles, essuyant interdictions et mauvais œil avant de connaître un essor considérable à partir du XVIIème siècle.

Aujourd'hui discipline très estimée et mondialement sollicitée, la danse irlandaise trouve au sein de la Trinity Irish Dance Company l'une de ses plus belles représentations.



Directeur : Mark Howard
Directrice artistique : Ellen Gahl

Festival de Gannat 2006 , image  H. Choignard
Festival de Gannat 2006 , image H. Choignard



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Amesha-spenta-band-7
Uzori-17
Tijeras-21
Uzori-16
trio-guara-3
Tijeras-05
BG's16-13
Uzori-29
Amesha-spenta-band-1
BG's16-8

cookieassistant.com