Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Ulule : le compagnon de route du Festival

À moins de 50 jours du Festival, l’équipe des Cultures du Monde s’attaque à son nouveau défi : la campagne de financement participatif avec Ulule. 45 jours de mobilisation pour soutenir le festival et rassembler des fonds.


Empruntant humblement à Frédéric Lopez son concept de « Rendez-vous en Terre inconnue », nous avons inversé le sens de la marche en proposant aux contributeurs de participer à la découverte des cultures du monde en « Terrain connu » : à Gannat, ce sont les terres inconnues qui viennent à nous !

Et c’est ici que ça se passe :  Un rendez-vous en terrain connu

Et pour ne pas repartir de ce rendez-vous les mains vides, nous avons pensé à tout : des lots de cadeaux, des places offertes pour des spectacles, des mentions dans le guide et sur un lieu dédié sur la place du festival… Des compensations qu’il nous faudra envoyer dès le palier fatidique des 8000€ atteint.

Difficile, après seulement quelques jours de campagne, de déjà faire des estimations. Une campagne commence toujours par mobiliser le cercle restreint de la famille et des amis proches, un début timide mais toujours encourageant. Il reste encore 30 jours pour atteindre tous ensemble le premier palier. Le rendez-vous a aussi lieu sur Facebook, un autre terrain connu, où vous pourrez suivre l’évolution de la campagne.




En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Pachamama-16
coree
Uzori-12
turichiqui-08
della-cordella-16
Uzori-8
turichiqui-29
turichiqui-13
Tijeras-11
Nongak-10

cookieassistant.com