Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Ulule : le compagnon de route du Festival

À moins de 50 jours du Festival, l’équipe des Cultures du Monde s’attaque à son nouveau défi : la campagne de financement participatif avec Ulule. 45 jours de mobilisation pour soutenir le festival et rassembler des fonds.


Empruntant humblement à Frédéric Lopez son concept de « Rendez-vous en Terre inconnue », nous avons inversé le sens de la marche en proposant aux contributeurs de participer à la découverte des cultures du monde en « Terrain connu » : à Gannat, ce sont les terres inconnues qui viennent à nous !

Et c’est ici que ça se passe :  Un rendez-vous en terrain connu

Et pour ne pas repartir de ce rendez-vous les mains vides, nous avons pensé à tout : des lots de cadeaux, des places offertes pour des spectacles, des mentions dans le guide et sur un lieu dédié sur la place du festival… Des compensations qu’il nous faudra envoyer dès le palier fatidique des 8000€ atteint.

Difficile, après seulement quelques jours de campagne, de déjà faire des estimations. Une campagne commence toujours par mobiliser le cercle restreint de la famille et des amis proches, un début timide mais toujours encourageant. Il reste encore 30 jours pour atteindre tous ensemble le premier palier. Le rendez-vous a aussi lieu sur Facebook, un autre terrain connu, où vous pourrez suivre l’évolution de la campagne.




En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Maria-christina1
Yahao-Zhao-9
turichiqui-15
trio-guara-5
Uzori-3
BG's16-4

cookieassistant.com