Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Un air trad' de Centre-France à Cotonou

Luc Roche a animé un stage de violon / musique du Centre-France à Cotonou au Bénin.


Un air trad' de Centre-France à Cotonou
La première phase du projet FAR (Festival des artistes Relèves), mené avec succès par Happy Goudou, journaliste béninois présent au festival des Cultures du Monde 2014, vient de prendre fin le 24 avril à Cotonou.

Il s'agissait d'introduire un instrument populaire français, le violon, dans la culture musicale béninoise.
Avec Luc Roche, musicien, professeur de musique et bénévole très actif au Festival des Cultures du Monde et au sein de l'ANCT, les stagiaires Sédrick, Cornelia, Esaïe, Placide, Gérard, Giovanni, Manu et Raphaël ont pu acquérir les bases et mixer la musique Centre-France avec celles du Bénin.

Ravis de cette expérience humaine et musicale, les acteurs de ce projet réfléchissent activement à une nouvelle collaboration, avec comme perspective l'édition 2016 du festival des Cultures du Monde.
Et l'idée d'accueillir la délégation béninoise à Gannat autour d'une résidence de création musicale résonne déjà dans les esprits.

Ainsi, la rencontre des musiques de Centre-France et du Bénin a de belles heures devant elle !
 
Un air trad' de Centre-France à Cotonou

Un air trad' de Centre-France à Cotonou
VIDEO



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Nongak-09
Murray-willis-trio-3
trio-guara-7
Pachamama-14
Uzori-25
della-cordella-17

cookieassistant.com