Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Un premier "E P" pour le groupe Kalimuchow

Kalimuchow, groupe de musiques traditionnelles de Centre-France originaire de Chateauroux, a enregistré son premier EP en février, au studio Lezard Production à Clermont-Ferrand. Cultures du Monde y était.


Un Tremplin vers le studio

Kalimuchow - Bon Coin 2016 - Image : Jim Prunier
Kalimuchow - Bon Coin 2016 - Image : Jim Prunier
Lors de l'édition 2016 de la Fête du Bon Coin, le groupe Kalimuchow a remporté le Tremplin'Bal de musiques traditionnelles : après un set de bal de 30 minutes et les votes du jury et du public, c'est à Camille, Mathilde, Thibaud et Fabien qu'est revenu le précieux sésame : l'enregistrement d'un EP en studio.

Début 2017, les quatre musiciens ont ainsi fait voyager leur répertoire musical jusqu'à Clermont-Ferrand, où ils ont passé deux journées d'enregistrement aux côtés de Frédéric Leclair du Studio Lezard Production.
L'EP, dont la sortie est prévue au printemps 2017, est réalisé avec le soutien de Cultures du Monde et du Chnut (Collectif Hilarant Nullement Utile à la Tradition), association berrichonne dont Kalimuchow est membre.

" 14 prises "

Pour vous faire patienter jusqu'à la sortie de l'EP, nous vous proposons quelques images de l'enregistrement, mises en musique avec "14 prises", composition du groupe.

D'une Fête à l'autre

Quoi de mieux que de fouler à nouveau la scène de la Fête du Bon Coin pour marquer la sortie de cet EP ?

Kalimuchow vous donne ainsi rendez-vous pour l'édition 2017 de la Fête du Bon Coin, du 15 au 17 avril prochains, pour découvrir (et acquérir !) leur premier opus.
Le groupe jouera dimanche 16 avril, en première partie de La Machine !

Restez alertes, toutes les informations sur la Fête du Bon Coin arrivent très bientôt !



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
turichiqui-29
BG's16-2
turichiqui-03
Yahao-Zhao-9
turichiqui-08
Pachamama-02

cookieassistant.com