Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

Une belle journée pour les bénévoles

à mi parcours entre deux festivals, quelle belle étape pour se souvenir des bons moments passés et déjà imaginer les bonheurs à venir !


La journée a débuté par le maintenant traditionnel marché Bio organisé par l’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne de Gannat (AMAP). Vin et marrons chauds étaient là pour réconforter ceux qui craignaient les premiers frimas de l’hiver.
 
A 19 heures, Pablo Aiquel nous conviait à voir son reportage sur les réfugiés, découvrir les parcours de ceux qui ont dû tout laisser derrière eux espérant trouver un lieu pour reconstruire une vie, une histoire. Questions et réponses ont suivi la projection pour mieux comprendre les drames, les détresses et les difficultés quotidiennes.
 Après ce moment de gravité, un apéritif a rassemblé tous les participants pour un moment joyeux, suivi de la dégustation d’une bonne « soupe aux cailloux » celle qui ne trouve son goût que dans le partage et la communion collective.

L'association Towara du Bénin a profité de ce moment pour se souvenir de ces 20 ans et presque 20 ans de partenariat avec notre association
Des jeux ont bien diverti tous les participants et la musique a rassemblé à la Malterie les couche-tard qui ne voulaient pas clore ce bon moment.

prises de vue et montage : Fanny Houët pour Cultures du Monde




cookieassistant.com