Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

You are the World...*

Le 42e Festival tire sa révérence... Et laisse place à l'attente de la 43e édition


Merci à tous pour ces 10 jours de bonheur

Une fois de plus, le Festival Les Cultures du Monde s'est achevé, et c'est avec des étoiles plein les yeux que chacun se rémémore les plus beaux instants et les meilleures rencontres des 10 jours passés.

Ce festival, nous l'avons préparé, nous avons surmonté les difficultés, les imprévus, nous l'avons aussi attendu, avec impatience, et enfin nous l'avons vécu, à 100 % et cela tous ensemble, chacun à notre manière. 
Toutes ces choses vécues, qui font désormais partie de nous et dont nous nous souviendrons de nombreuses années, n'ont pu exister que grâce à vous :

A vous, bénévoles de la première heure et nouveaux-venus, pleins de bonne volonté et d'énergie

A vous, artistes venus du monde entier, qui nous ont enchanté chaque jour de vos spectacles et ont fait de ces 10 jours une expérience riche en découvertes

Et enfin à vous, public fidèle et toujours aussi curieux au fil des années, sans qui le festival n'aurait pas de raison d'être. 

Cette multitude de personnes, composée de chacun d'entre vous, est essentielle à l'évolution et au maintien de ce festival, qui est aussi votre festival, c'est pourquoi nous vous adressons du fond du cœur un énorme MERCI.

Rendez-vous en Juillet 2016 !

Image Ivan Pelletier /ANCT . reproduction interdite sans autorisation
Image Ivan Pelletier /ANCT . reproduction interdite sans autorisation
Nous espérons tous vous retrouver l'année prochaine, avec tout l'enthousiasme dont vous avez su faire preuve jusqu'à aujourd'hui, afin de faire que la 43ème édition du festival Les Cultures du Monde soit aussi surprenante, festive et émouvante que les précédentes. 



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Uzori-13
BG's16-11
Uzori-21
BG's16-13
costa-rica
Tijeras-05
Robin-Leblanc-en-famille-2
Robin-Leblanc-en-famille-7
Yahao-Zhao-2
della-cordella-11

cookieassistant.com