Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
Agenda
FETE CHAMPETRE DU BON COIN
Infos pratiques
le Lundi 9 Avril 2012, 15:00 - 18:00
La Maison du Folklore 92, rue des moulins
03800 Gannat
Tel : 0 825 800 750
Description
L’hommage populaire à la patronne gannatoise, Ste-Procule, est l’occasion pour la population de se retrouver autour d’animations traditionnelles conviviales.
La Bourrée Gannatoise, organisatrice de cette journée, invite cette année le groupe « jeune » de Bleuniadur qui prendra une part importante à l’animation de tout le week-end.
Spectacles, jeux traditionnels, buvette…

les invités 2012 : L’Ensemble Bleuniadur de Saint-Pol-de-Léon (Finistère)

L’Ensemble Bleuniadur, basé à Saint-Pol-de-Léon (Finistère), est un ballet populaire de danses et de musiques bretonnes qui puise dans les traditions de Bretagne pour présenter des spectacles dans un esprit de création. En 2000 il crée un ensemble adolescents. Ecole de danses, de musiques et de chants, il apporte aux jeunes une solide formation en culture générale bretonne, en histoire de la Bretagne, de la langue et de la danse tout en les initiant à d’autres formes (jazz, contemporain, classique, danses traditionnelles d’autres terroirs…) garantissant ainsi une grande ouverture d’esprit.

et les organisateurs à l'origine de la fête : La Bourrée Gannatoise
Ensemble de Danses et Musiques Traditionnelles du Massif Central créé par Jean ROCHE en 1965, présente un folklore riche et varié : celui du Bourbonnais au Nord, comme celui de l'Auvergne au Sud. Le groupe met en scène un répertoire de danses chorégraphiées, soutenues et accompagnées par une musique entrainante. La Bourrée Gannatoise a reçu en 2007 le label « groupe élaboré » du CIOFF France, label symbolisant une qualité artistique et innovante.


à partir de 15h, tir aux pigeons d'argile



En bref

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.

Boris et son action pour l'orphelinat "les enfants du soleil" au Nepal.
Namaste !
Pour cette année 2017, grâce à l'argent récolté, j'ai pu offrir de la nourriture pour l'orphelinat les enfants du soleil :

Quelques 210kg de riz, 60kg de pommes de terre, 50 kg de farine, 45kg d'onion, 40kg "beaten rice", 30kg de lentilles, 20kg de "gram"(produit typiquement nepalais), 15kg de sucre, 2kg de poudre de cumin, 2cartons d'huile,  1pot de beurre népalais, des paquets de lait et des couches pour Ashley la plus jeune qui a 2 ans...

Un grand merci aux Festival des Cultures du Monde de Gannat, à l'association Project Moon et l'association des Combrailleurs qui m'ont laissé une place au sein de leur festival et sans qui rien aurait été possible.

Un grand Merci a tous ceux qui ont contribué au cours de ces manifestations merci à ceux qui m'ont soutenus dans ma démarche et j'aimerais également dire le grand respect que je porte à Milan et Namita devant le courage et la grande tache qu'ils ont à  accomplir tous les jours avec une vingtaine d'enfants à charge

Grand Merci et à bientôt !


Retour sur images
Pachamama-08
Pachamama-23
Uzori-12
Pachamama-21
Nongak-17
sham's-5

cookieassistant.com