Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

concert tango & milonga

Los lobos et William Sabatier / Pierre Courthiade en Duo

Un début de soirée dédié au tango dimanche 6 mai à 18h00


Los Lobos del Tango

concert tango & milonga

Le quartet parisien Los Lobos del Tango est entièrement féminin, mais profondément tanguero. Formé à l’automne 2005 pour interpréter la musique d’Astor Piazzolla, il a travaillé d’abord sous la protection d’Olivier Manoury, puis a reçu les conseils de différents musiciens spécialistes du tango, tels que Juan-José Mosalini, Victor Villena, Alejandro Schwarz... Les quatre musiciennes décident par la suite d’interpréter aussi des tangos plus traditionnels, des années 1930 et 1940, et de jouer ainsi pour le bal. Aussi à l’aise dans les deux répertoires, elles vivent leur musique à tel point qu’il est très difficile de ne pas la partager.
 avec Eve Cupial, bandonéon - Aurélie Galois, violon - Anna Guyenot, piano - Pascale Guillard, contrebasse

Los Lobos est accueilli en collaboration avec le Guingois, scène de musiques actuelles montluçonnaise.



Duo William Sabatier / Pierre Courthiade

concert tango & milonga
William Sabatier reste la figure incontournable du tango en Auvergne. Il aborde très jeune l’univers du tango qu’il étudie sous toutes ses formes en autodidacte et l’oriente vers une technique plus moderne de son instrument. Son ouverture à d’autres musiques l’amène à rencontrer de nombreux musiciens et à se produire aussi bien en récital soliste qu’en orchestre symphonique. C’est pour un nouveau projet inédit qu’il s’est rapproché de Pierre Courthiade, pianiste classique clermontois.
Ensemble, ils se tournent vers un concert « performance » où musiques improvisées oscillent entre néoclassicisme et atmosphères argentines.

Stage d'initiation l'après-midi...

Pour ceux qui veulent apprendre les bases de cette danse sensuelle et latine ... dès 15h l'après midi

Pour cette journée, Renseignement et réservations au 04 70 90 12 67
concert tango & milonga



En bref

Ambassadrice pour un projet de longue haleine

Ambassadrice pour un projet de longue haleine
Lors de son périple en Amérique latine, Stéphanie, une de nos guides-accompagnateurs des groupes invités, est passé à Bogota en Colombie pour saluer les membres du groupe Pachamama invités en 2016.
Stéphanie a  accepté de se rendre ensuite à Medellin  afin de  rencontrer les musiciens du groupe Zafarrancho, un ensemble recommandé par l'Alliance Française.
Un saut de puce de 500 kms et quelques 9h00 de route plus tard, la voici à Buenaventura  à la rencontre d'un autre groupe  programmé dans le cadre de "l'année de la Colombie en France".
c'est  un  groupe qui lutte depuis deux ans pour financer son voyage et pour lequel nous avons préparé un programme de 6 semaines en France l'été prochain
 Stéphanie mérite amplement le titre d'ambassadrice gannatoise de Cultures du monde.
Notre image : sur les ondes de radio Buenaventura
 


Retour sur images
Pachamama-16
coree
Uzori-12
turichiqui-08
della-cordella-16
Uzori-8
turichiqui-29
turichiqui-13
Tijeras-11
Nongak-10

cookieassistant.com