Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel

mini-beigalé orkestra

musique yiddish et bal klezmer

Le Beïgalé Orkestra est une fanfare de rue, qui interprète de la musique klezmer, comme elle était jouée au début du XXe siècle dans les fanfares juives.


mini-beigalé orkestra
Concert  Bal le Dimanche 5 Février 2012 à partir de 18h00
Maison du Folklore, 92, rue des moulins 03800 Gannat

On connaît bien les fanfares tsiganes et autres fanfares des pays des Balkans, mais on connaît peu son cousin juif : la fanfare klezmer. La musique klezmer prend sa source dans la religion et la spiritualité juive, en particulier dans le mouvement hassidique. Ces fanfares klezmer ont développé un style particulièrement coloré et dansant pour accompagner les fêtes religieuses, notamment les mariages, dans la grande communauté juive d’Europe de l’est.

Le mini-baïgalé rassemble des musiciens triés sur le volet pour interpréter un répertoire de danses juives traditionnelles aux influences slaves, balkaniques, tziganes et turques, agrémenté de quelques chansons de cabaret en yiddish. Leur objectif : vous faire danser !

Amit Weisberger, violon, chant
Jérôme Block, accordéon,
Laurent Clouet, clarinette,
Mihai Trestian, cymbalum
Jean-Marie Gauthier, trombone
Corine Ernoux, initiation à la danse

Buffet de spécialités klezmer à déguster au cours de la soirée.
Initiation à la danse en cours de bal.

Enregistrer cet événement
Infos au 04 70 90 12 67


Un stage de musique klezmer, mené par les musiciens du mini-beïgalé, sera organisé en collaboration avec l’école de musique de Gannat les 4 et 5 février

mini-beigalé orkestra




cookieassistant.com