Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
2009
Les 5 musiciens et 4 danseuses de ce groupe ivoirien sont les ambassadeurs du Mapouka : une danse hypnotisante consistant à bloquer tout le corps excepté le muscle fessier, qui selon eux est le siège de la grâce féminine!
Les danseurs des masques Zahouli de Côte d’Ivoire partagent avec nous leurs traditions et leurs cérémonies de réjouissances.
Tifermasc est porteur d'une démarche intéressante, qui consiste à apprendre et enseigner la danse telle que la pratiquaient leurs ancêtres.
Un des meilleurs ensembles traditionnels de Russie qui nous vient de la ville d'Azov, sur les rives du fleuve Don.
Jouxtant la Papouasie Nouvelle-Guinée, les ethnies Marind, Yeinan, Kima-Kama et Kakume sont situées en Nouvelle-Guinée occidentale, placée sous souveraineté indonésienne.
Installées dans la région de Merauke, elles viennent pour la première fois rencontrer l’Occident et nous font découvrir des rituels qui sont encore aujourd’hui leur quotidien.
Danseurs et musiciens, les membres de ce groupe du Vanuatu (île de Futuna) nous entraînent vers des rivages lointains, grâce à un large panel de compositions artistiques allant des viriles danses de combat de Nouvelle-Zélande jusqu'aux mélodies parfumées de Tahiti ou de Fidji.
Ixim tuc chenq joue la musique Marimba, terme qui désigne également l'instrument national du Guatemala
Provenant de la région Nowy Sacz dans le Sud de la Pologne, le groupe Podegrodzie présentera des danses folkloriques très vivantes et des chants en dialecte local.
1 2

Réservez vos places

Pour participer à notre 45ème festival, réservez vos places en lignes sur le site vos tickets.fr

Cliquer ci-dessous pour accéder à la vente en ligne



en bref

Les villages toujours présents.

Les villages toujours présents.
C'est une des fiertés du festival : faire découvrir les alentours de Gannat avec une rencontre dans les villages qui permet un contact rapproché avec la population que ce soit pour nos invités ou les festivaliers.
Une avant-première pour tous, ils découvrent l'environnement gannatois et comprennent l'aspect précieux des rencontres et des échanges qui seront renouvelés durant 10 jours et 10 nuits sur la place du festival.
Les représentants des villages, eux, sont là, bien présents au côté du festival pour cette 45ème édition. C'est au cours d'une réunion sympathique qu'ils se sont retrouvés avec les délégués de notre association, pour mettre au point ce nouvel accueil.
 


cookieassistant.com