Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
2010
Musiques et Danses des Iles canaries
Ce groupe de Gannat, à l'origine du festival Les Cultures du Monde, évoque sur des rythmes auvergnats et bourbonnais les scènes rurales quotidiennes et les fêtes locales du XIXe siècle, dans une ronde de costumes variés. Il propose également ses créations musicales et chorégraphiques.
Réjouissons-nous de la culture Bantoue
L’ensemble « AUC » de l’université du Caire va nous faire découvrir, par la musique et les danses, différents
aspects de cette culture métissée qu’est la culture égyptienne.
Expression de la culture mahori
Célébrations du solstice d’été Chez les Evenks
Dans une expression stylisée, ce ballet a choisi de présenter la « Bumba meu boi »
Expression masquée de la minorité croate de Mohacs
1 2

Le Festival ancré dans son territoire

Le Festival ancré dans son territoire

Voilà des mois que les organisateurs travaillent pour préparer une programmation équilibrée à la fois géographiquement et dans les différentes expressions que compte la richesse de notre Humanité.
le plateau du 46e festival est donc constitué, les horaires et programmes sont calés.. tout sera très bientôt en ligne...
Mais cet événement est aussi l'affaire de toute une région,  l'implication de la population locale pour montrer combien les "portes occitanes" sont ouvertes sur les échanges.
Les représentants des  communes partenaires se sont donc tous réunis pour fixer ensemble les programmes des 18 et 19 juillet dans les villages d'Aigueperse, Chambaron, Charroux, Echassières, Ebreuil, Le Montet, Vendat, St Eloy les Mines, Servant et St Hilaire la Croix.
Tous témoignent combien ce moment de rencontres est attendu par les familles et toute la population, toutes générations confondues ; tous vivent un véritable partage et chacun devient « acteur » d’un festival qui est l’affaire de tout un territoire !

 



cookieassistant.com