Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
2012
Chaque année, lors du festival de Gannat, elle venait présenter son action à Phnom-Penh au sein de l'Orphelinat Lumière d'Avenir (Future. Light Orphanage),
Après avoir représenté la France en Corée, il présenteront un spectacle exceptionnel à l'UNESCO avant de se produire sur la scéne du festival de Gannat Le CIOFF® France organise le congrès mondial du CIOFF® le mois prochain à Paris A cette occasion l'Ensemble de Musique et Danses qui a représenté...
Les groupes invités de cette édition ont fait rayonner leur cultures artistiques... >>> Zoom sur le reportage photo de La Montagne du dimanche 29 Juillet : de la place du festival aux restaurants, guinguette, sans oublier les spectacles sous chapiteaux, des plus traditionnels aux plus déjantés !
ils sont venus du Québec, de Yakoutie et du Rwanda pour créer une oeuvre unique avec la complicité de Monique Loubat
Découvrez toutes les nouveautés, toutes les activités de ce cru 2012 au travers du dossier de presse
Ce groupe nous vient des grands espaces vierges de Sibérie plus précisément de Yakoutie, au nord-est de la Russie
Le feu artifice de l’esprit russe
Les ensembles Mariachis, musique à cordes, chant et trompette

Inscrit en 2011 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité
La Namibie recouvre une trentaine d'ethnies sur son territoire, c'est cette découverte que nous vous proposons
Les artistes prennent le rôle de divinités locales et des dieux dans une danse rituelle enchanteresse.
la délégation de Bavière pour le 39ème festival sera conduite par les membres de l’association « VTV Alt-Miesbach » fondée en 1921 .. soit 90 ans d’existence et 90 membres de 2 à 85 ans…
Guamanique est une compagnie folklorique qui se dédit à la préservation et à la promotion des danses et de la musique traditionnelle de Porto Rico. Cette compagnie a été fondée en 1994.
Le groupe a été fondé par M Yves Tholé et Mme Jacqueline Cachemire Tholé en 1986 afin de montrer l'importance culturelle du Ka dans la tradition Guadeloupéenne
Énergie chaleureuse et couleurs flamboyantes de l'Amérique du sud
Créé en 2001 cet ensemble représente la municipalité de NILUFER dans différentes manifestations en Turquie et à l’étranger et compte près de 350 membres répartis dans 5 sections.
Son nom complet est « fann el-nazaha oual-tahtib », littéralement "l’art de l’accomplissement et du bâton".
L'histoire et les traditions du Sud Est des Etats-Unis
cette affiche entre dans la cadre du cycle des affiches précédentes …
lancement de l'opération "au coeur des festivals d'Auvergne"
De repos quelques jours à la Maison du Folklore, les artistes du Vanuatu en ont profité pour fêter le 29ème anniversaire de l'indépendance du Vanuatu.
1 2

Le Festival ancré dans son territoire

Le Festival ancré dans son territoire

Voilà des mois que les organisateurs travaillent pour préparer une programmation équilibrée à la fois géographiquement et dans les différentes expressions que compte la richesse de notre Humanité.
le plateau du 46e festival est donc constitué, les horaires et programmes sont calés.. tout sera très bientôt en ligne...
Mais cet événement est aussi l'affaire de toute une région,  l'implication de la population locale pour montrer combien les "portes occitanes" sont ouvertes sur les échanges.
Les représentants des  communes partenaires se sont donc tous réunis pour fixer ensemble les programmes des 18 et 19 juillet dans les villages d'Aigueperse, Chambaron, Charroux, Echassières, Ebreuil, Le Montet, Vendat, St Eloy les Mines, Servant et St Hilaire la Croix.
Tous témoignent combien ce moment de rencontres est attendu par les familles et toute la population, toutes générations confondues ; tous vivent un véritable partage et chacun devient « acteur » d’un festival qui est l’affaire de tout un territoire !

 



cookieassistant.com