Cultures du Monde, acteur du patrimoine culturel immatériel
Espace Adhérent

Retour d'expérience pour l’association Les Enfants du Monde

elles s'occupent des petits des écoles maternelles de Gannat, elles participent avec enthousiasme au festival de Gannat "les Cultures du Monde".
mais leur vie est surtout imprégnée d'amour pour les enfants du Monde et de grande générosité.

Repose en paix, Louis

Louis nous a quitté, cheville ouvrière de l'équipe "matériel" du festival, nous sommes tous atteint par son départ

Jean Roche nous a quitté

C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Jean Roche, president-fondateur du festival Les Cultures du Monde.

Jean Roche nous a quitté

C'est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Jean Roche, president-fondateur du festival Les Cultures du Monde.

Assemblée Générale

Madame, monsieur,
J’ai le plaisir de vous inviter à participer à la prochaine Assemblée Générale de notre association

Une belle journée pour les bénévoles

C'est le 3 décembre, dans le cadre de la journée internationale du bénévolat, que Cultures du Monde a reçu dans ses murs ceux qui contribuent chaque année au succès du festival les Cultures du monde pour une soirée festive

La Bourrée Gannatoise à Lusigny pour "Octobre Rose"

La Bourrée Gannatoise se produira à Lusigny le vendredi 28 octobre à 21:00 dans le cadre de la 4ème édition "d'Octobre Rose" le mois dédié à la lutte contre le cancer du sein,

Assemblée Générale Extraordinaire

Conformément aux statuts, j’ai le plaisir de vous convoquer à la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire de notre association

Bien savoir d’où l’on vient, pour savoir qui l’on est

Né au Portugal en 1962, venu en France avec ses parents à l’âge de 3 ans, Carlos ne se souvient pas avoir rencontré de problème d’intégration. Grâce, selon lui, à l’implication bénévole de ses parents et de lui-même.

En route pour le festival 2017 et bienvenue aux nouveaux bénévoles !

Le 3 décembre, Cultures du Monde vous invite à célébrer le bénévolat à la Maison du Folklore
1 2 3

Equipe d'animation

Chaque jour des animations vous sont proposés
au cours des ateliers pour découvrir danses et chants du monde,
avec un rendez-vous scientifique pour mieux comprendre les enjeux culturels de nos sociétés ainsi que dans des lieux de repos ou de rencontres avec les artistes

Technique et logistique

Construuction et gestion du matériel
1 2

trente et un nouveaux éléments inscrits sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI)

trente et un nouveaux éléments inscrits sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI)
La treizième session du Comité de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est achevé à Port-Louis avec trente et un nouveaux éléments inscrits sur la liste représentative du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI).
L’opinion publique parle bien sûr du reggae comme expression culturelle de la Jamaïque.

La communauté internationale se réjouit à l’instar de la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, de la fusion par les deux Corée dans leurs projets de classement de la lutte traditionnelle coréenne « ssirum/ssireum » en un seul projet symbole fort de l’avancée de la paix dans cette région.

Comme français, nous sommes heureux de la reconnaissance des savoirs-faire liés à la parfumerie de la région de Grasse et de l’art de la construction des murs de pierres sèches, porté conjointement avec la Croatie, Chypre, la Grèce, l’Italie, la Slovénie, l’Espagne et la Suisse.

Notre festival a également de grand souvenirs de trésors portés à la scène et ne peut que se réjouir du classement du théatre masqué et dansé Khon de Thaïlande, du Rūkada Nātya, théâtre traditionnel de marionnettes à fils du Sri Lanka…

Ce sont 31 éléments qui sont aujourd’hui reconnus au patrimoine culturel immatériel de l’humanité et inscrit sur la liste représentative et 7 inscrits sur la Liste de sauvegarde urgente.

retrouvez les tous sur le site de l’UNESCO dédié au patrimoine culturel immatériel ou explorez la galaxie des patrimoines grâce au nouveau projet de « plongée dans le vivant » porté par l’UNESCO : https://ich.unesco.org/fr/plongez&display=constellation
 

 

 




cookieassistant.com